Est ce que quelqu’un connait les voiles PEGAS ?
http://www.pegas2000.fr/glide/glide_uk/glide.html.
Les voiles ne sont vraiment pas chères par rapport aux concurrents.
voiles pegas
jamais entendu parler.
Moi j’ai vu voler une “Fenix”… rien a en dire… esthetiquement sans intéret… et en l’air ça m’as semblé plutot quelquoncque… moyen quoi… mais c’est pas moi qui était dessous… donc j’affirme pas… je donne juste un sentiment… peut être faux…
[quote]Le profil de la Fenix lui permet de pénétrer les plus gros thermiques, et sa maniabilité de se maintenir dans les zones ascendantes les plus étroites.
[/quote]
:mdr: :mdr:
Ca ne répondra pas tout à fait à la question mais je possède une sellette Pegas et si les ailes sont à l’image des sellettes ben ça doit pas être bien extraordinaire.
La sellette est lourde, encombrante et n’offre rien de plus qu’une Sup’air d’accès à l’activité. Je dirais quand même qu’elle n’est pas la plus récente, je ne la trouve même pas sur leur site.
Je vais d’ailleurs en changer pour essayer de gagner au moins 5 kg qui compteront … au moins au portage 8)
Pour le m^me prix, est-ce que c’est mieux d’acheter une voile d’occasion connu (Ozone GeoII ou Gradient Golden etc…) ou investir dans une voile neuve PEGAS ?
N’achète JAMAIS une voile que tu n’as pas essayé… c’est la seule chose que je puisse dire… donc si tu ne peux pas tester une pegas n’en achète pas (vas pas être simple de trouver une voile d’essai de cette marque non? enfin j’en sais rien…)
pour le reste ben ça dépend de plein de choses… budget oui… mais aussi facilité de revente… durée de “garde” de ta voile… voile de catégorie qui restera la tienne ou voile de “progresssion” avant de monter de catégorie… etc…