Vol 1807 - Dimanche 24 sept.

:coucou:

Le CHVD organise un vol rando le dimanche matin de la coupe Icare. L’objectif c’est de partir à pied de Lumbin pour décoller de la dent à midi en groupe avec passage au dessu du déco nord et petite présentation de Pierre-Paul. L’idée c’est de promouvoir le vol-rando. Il y a un départ à 6h00 de Lumbin et un autre à 8h00 du plateau de Saint-Hil.

Tous les renseignements sont sur la page du vol 1807

Perso moi je ne le fais pas car 1807m c’est trop gros pour moi. En partant du plateau ça fait un bon 1000m (je vais peut-être essayer ce départ là mais c’est déjà beaucoup…).

Tchao et :forum:

et le petit lien qui va bien :
http://chvd.org/breve.php3?id_breve=11&var_mode=calcul

Moi je me tate mais bon, j’ai ni radio, ni cordelette de 2m ni mousqueton. D’ailleurs, ça me fait un peu peur du niveau nécessaire…

partant aussi mais je suis dans le même cas que le gusse ci-dessus /\ :stuck_out_tongue:
Je viens d’envoyer un mail pour voir s’il y a moyen de moyenner…

bonne bourre
:trinq:

:fume: pour moi c’est mort bien sur par contre je peu preter mes radios, et peu fournir tous le lcdv en corde ou mousqueton

Salut,
je comprends pas pourquoi il faut une corde et un mousqueton ?! :grat:
J’ai fait la Dent plusieurs fois en marchant et j’ai pas vu de grosses difficultés !

J’allais poser la même question vis a vis de LA CORDELETTE et du mousqueton…
Pour attrapper les chamois au lasso ou pour pendre qlq un ( qui traine trop, agonisant…pour abreger ses souffrances???)
:mdr: :mdr: :mdr: :sors:

Le chemin que l’on prend est celui qui est en face Est par le pas de Rocheplane je crois. Les cordes ne sont pas nécessaires.

Pour le niveau il suffit d’être autonome au déco, à l’attéro et savoir suivre un plan de vol qui est a peu près droit donc pas de soucis. En plus normalement les gens sont sympas et il y aura de l’aide au déco. Y’a plus qu’à prier pour la météo parce que pour l’instant c’est plutot :affraid:.

Sinon pour info, il y a effectivement des voies d’escalade en face sud de la dent mais on ne les prends pas. Ça pourrait être super sympa de se faire la voie du J.B pour ensuite redescendre en volant… mais c’est une autre histoire.

Ah si petite précision, les décos depuis la dent sont interdits entre 14h et 18h45 pendant la durée de la coupe Icare. Mais bon en partant à 6h de lumbin ou à 8h du plateau on devrait arriver à temps pour décoller.

hier soir, juste avant de m’endormir, j’ai eu un éclair :dent: :

Durant le vol nous enlèverons nos chaussures que nous laisserons pendre sous notre sellette

Je pense qu’il sert à ça le couple mousqueton/cordelette… Non ?

STEPH: si effectivement y’a moyen de moyenner une radio :pouce:

Qui qui viendrait alors ? Perso, je ferai sans doute “voiture balai”

Oui c’est ça :pouce:. L’autre utilisation c’est lorsque l’on a un sellette string et un gros sac. Tu assures ton gros sac sur les mousquettons de la sellette et en vole tu l’enlève. Si tu as la bonne longeur (environ 1m50 et donc une cordellette de 2m) il pendouille sous la sellette sans trop géner parce qu’un gros sac à dos un peu lourd avec une sellette string c’est pas top si tu le gardes sur les épaules. J’ai testé et je me suis retrouvé étranglé par le sac et j’étais pas à l’aise dans la sellette pour piloter ;).

Pour ma part si il fait beau je risque de partir en vol bivouac. La montée me motive bien (enfin en partant du plateau) mais redescendre groupé pour rejoindre la foule de la coupe Icare ça me tente moyen. A la limite je vais peut-être monté mais j’irai me promener du coté des lances de Malissards pour décoller plus tard.

pas de souchi pour la radio, ceux qui veulent un peu de matos y peuvent me joindre en mp

Hmm, tu t’es “inscrit” ? Parceque j’ai reçu un mail avec un Guillaume dedans, mais qui part à 6h00 à la frontale :grat: … T’as changé d’avis ou c’est pas toi ?

Plusieurs choses :mrgreen:

1- Comme le sud est bien présent je crois pas que ça va voler beaucoup :evil: alors j’ai laissé tomber le vol bivouac :frowning: . Du coup je me suis inscrit pour cette rando :pouce:
2- Il y a boullette sur le départ à 6h00. Thomas a voulu me coincer mais je partirai ( avec toi parce que t’es de la partie Marc XXXX :mrgreen: ) à 8h du plateau. Déjà en partant du bas de la station de ski ça fait une bonne promenade.
3- On est allé “baliser” un peu le parcours hier soir avec Thomas et ben ça monte quand même pas mal cette affaire. On a juste fait la partie entre la station et le bas du pas de Rocheplanne et ben je vais en chier :boude:. Je crois que je vais faire la voiture balai avec toi :smiley:
5- La météo de dimanche matin est comment dire… :fume:

Enfin bon, la météo sera bonne Inch’allah

:forum:

:bang: :sos: :ordi2: :ordi1: :-x :frowning: :sad: :-? :grrr2:
C’est annulé (pour l’instant). Saloperie de météo !

On pourra le tenter le prochain WE de beau :pouce:. Peut-être même dès le WE prochain :jump: