Salut aux parapentistes de tous les hémisphères,
je pars dans une quinzaine de jours à la Réunion (c’est l’hiver en ce moment là-bas), et je souhaite faire (le touriste bien sûr, de la rando, et) du parapente (en biplace avec madame), en vol-rando et vol sur site. Avez-vous des sites et/ou des vol-randos à me conseiller ?
Nous avons réservé quelques jours à St-Leu (Le Maïdo a l’air sympa), ainsi qu’à Cilaos (j’ai repéré le Piton des Neiges comme vol-rando).
Côté St-Leu, à cette saison, comment est-ce organisé (navettes, bus…) ? Qui est-il préférable de contacter (école, club…) ?
Je me suis renseigné un peu sur la météo de l’ïle, ça l’air un peu particulier avec ce vent d’est quasi permanent, les nuages qui arrivent vite et tôt (ça semble un peu moins vrai l’hiver), et des vols sur la côte “sous le vent” (j’aime pas bien ce nom, lors des passages des brevets, j’ai un vague souvenir d’avoir entendu qu’il valait mieux éviter de voler sous le vent :vrac: ), où il faut bien surveiller la mer qui annoncerait un vent fort sur la côte tout en étant absent au décollage. Y a-t-il d’autres choses importantes à savoir ?
Merci à tous ceux qui auraient des retours d’expérience sur cette île, qui a l’air fabuleuse (c’est un première pour moi),
Seb