Vol à la réunion

Salut !

Je pars dans quelques jours pour la réunion, je vais prendre ma voile, si vous avez des bons plans de vols sympa, cross, etc, je suis prenneur !!
(J’ai deja volé à St Leu il y a 2 ans)

Aussi et surtout, je chercher à louer (ou qu’on me prette), un biplace, afin de pouvoir faire voler quelques amis sur place !

Merci de votre aide !

benoit

Va faire un tour a Saint-Leu :wink: , c le gros site de vol de l’ile et la pluparts des clubs y sont! Voilà j’éspère que ça t’aidera
bons vols :slight_smile:

Hé, hé , j’y pars aussi le 1er Nov , objectif: finale de la coupe de France ( en spectateur of course )
puis découverte des sites de vol ( je rêve de m’envoler du Maido) et des richesses de l’île Bourbon …j’ai un peu de temps jusqu’à mi décembre :ppte:

:coucou:

Si tu connais déja St Leu, essaie de faire un tour dans le sud,du coté de St Joseph.
Normalement il y a un déco parapente à Piton l’Entonnoir.Il faudrait prendre contact avec un gars du club local.Il y en a un qui à déjà posté ici.
L’attero se fait au stade de St Joseph.
Variante aussi en montant au dessus de la plaine des Palmistes à Piton Rond
d’autres infos ici: http://www.asvlr.net/Les_sites.htm

:coucou:
Merci pour le lien Mike57, je prendrais contact sur place avec les locaux ( comme je le fais en métropole )…je commence a voir hâte d’y être :soleil: :ppte:

:coucou: Pecaos

Surtout n’oublie pas l’appareil photo ou le camescope.Tu vas en prendre plein les mirettes.
Tu boiras une Dodo à ma santé
Bons vols

salut
je suis a la Reunion jusqu’au 6/11ça vole bien tous les jours
a+

Profite pépé67 et pourvu que ça dure !!
:rando: …j’arrive le 2 vers 11h à Roland Garros :dent:

Va faire les championnats de France tu as une chance avec ta voile homologué ROTFL ROTFL .
Trêve de plaisanterie regarde sur la CFD: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/last
regarde aussi ça http://parapente.ffvl.fr/cfd/recits-de-vol?sort=desc&order=Date+du+vol
Bonnes vacances et n’oubli pas de marcher dans les cirques c’est superbe.

Merci et une dodo a partager ( plus une a la santé de mike 57) :trinq:

Vont pas être content les réunionnais de lire ce post dans la rubrique “sites à l’étranger” :soleil:

Bah, j’ai pas voulu le déplacer pour pas me fâcher avec le pilote :ange:

Joli vol aussi à faire du Dimitile. Tu montes au gite l’après-midi, tu te fais un énorme rougail bien arrosé le soir et tu décoles tranquille le lendemain matin. De mémoire on pose dans un stade… aucune vache, que de la forêt, gigantesque !

veinard !

La Réunion… perso je ne suis pas convaincu par le potentiel de vol que ça offre, surtout au regard du billet d’avion qu’il faut payer quand on vient de loin (de métropole, par exemple).

Les vols en compète restent quand même des vols à très moyenne hauteur, un peu au radada du relief et sous les nuages, et au niveau thermiks et Vz c’est quand même pas Tchernobyl.

Même en tenant compte d’un déco un peu “montagne” et matinal au Maido, franchement, quitte à payer 700 euros mini de billet d’avion, je préfère largement aller voler en Afrique du Sud, où le potentiel est autrement plus attrayant - notamment pour le cross).

Juste un avis, mais bon…
Turbules

As-tu déjà voler ici à la Réunion pour affirmer cela ? :wink:

Il te répondra pas “olm” …ou sous un autre pseudo
La reunion , je n’y suis jamais allé MAIS j 'y pars Mardi 1er Nov , youppiiiii :ppte:

Il faut bien avouer que c’est pas du grand vol quand même (ou alors les journées sont rares).
C’est dépaysant, les paysages sont magnifiques (mais ils sont tout aussi beaux en rando). Quelques jolis vols à faire (que je n’ai pas fait) pour ceux qui connaissent le coin (Maîdo, j’ai croisé un groupe qui allait décoller en montant au piton de la fournaise), mais généralement, on est vite bloqué par les nuages.
Peut-être y’a t-il des journées exceptionelles qui permettent de faire le tour de l’île ?.. :bu:
En tout cas, c’est rarement la semaine où t’es là-bas !

Et quant à aller faire les championnats de France là-bas … au bout d’une semaine à faire des allers-retours devant le déco, doit y avoir de quoi s’ennuyer, je pense.

Effectivement les vols à la réunion sont toujours limités par le nuage qui se forme en milieu-fin de matinée, pas de gros thermique, mais cela apprend à enrouleur du petit.

Un voyage tout de même dépaysant, car il y a autre chose à faire, plongée, rando, …

J’ai eu l’occasion de partir également en Afrique du sud, pour un même budget, sur 2 semaines, les vols sont plus variés, bord de mer (Wilderness, hermanios), et site de cross à Porterville assez tonique, et excellent accueil.

A choisir pour un nouveau voyage, je préfère l’Afrique du sud, même si la météo est parfois plus capricieuse qu’à la réunion

Salut aux parapentistes de tous les hémisphères,

je pars dans une quinzaine de jours à la Réunion (c’est l’hiver en ce moment là-bas), et je souhaite faire (le touriste bien sûr, de la rando, et) du parapente (en biplace avec madame), en vol-rando et vol sur site. Avez-vous des sites et/ou des vol-randos à me conseiller ?
Nous avons réservé quelques jours à St-Leu (Le Maïdo a l’air sympa), ainsi qu’à Cilaos (j’ai repéré le Piton des Neiges comme vol-rando).

Côté St-Leu, à cette saison, comment est-ce organisé (navettes, bus…) ? Qui est-il préférable de contacter (école, club…) ?

Je me suis renseigné un peu sur la météo de l’ïle, ça l’air un peu particulier avec ce vent d’est quasi permanent, les nuages qui arrivent vite et tôt (ça semble un peu moins vrai l’hiver), et des vols sur la côte “sous le vent” (j’aime pas bien ce nom, lors des passages des brevets, j’ai un vague souvenir d’avoir entendu qu’il valait mieux éviter de voler sous le vent :vrac: ), où il faut bien surveiller la mer qui annoncerait un vent fort sur la côte tout en étant absent au décollage. Y a-t-il d’autres choses importantes à savoir ?

Merci à tous ceux qui auraient des retours d’expérience sur cette île, qui a l’air fabuleuse (c’est un première pour moi),

Seb

Alors etit condensé rapide de ce que je peu vous dire sur ici:
pour la mtéo, un bon condensé sur :

cliquez sur “guide météo” en rouge pour encore plus d’infos.

Pour des infos sur la Réunion et les sites :

http://www.azurtech.com/

Pour les navettes, tout sur :
http://www.lvlr.net/index.php/

Les horraires des bus (1,5 roro en direct ou sinon 1 roro si achat avant dans des lieu toujours fermés…), le lien sur la droite, et les navettes à 4 roro :koi: , excessivement cher :grrr: , le lien en haut à droite dans la liste.

N’hésitez pas pour plus d’infos. demandez.