vol au alentour de Grenoble demain (Chamrousse ou autre...) ?

Salut tous le monde !!!

Voila je pense aller voler demain, mais je ne sais pas encore ou…
Je suis aller aujourd’hui a st Hil, mais j’aimerai changer un peu ( sachant que je n’ai pas de voiture je doit prendre le Transisère )
J’ai penser a Chamrousse… avez vous des conseils a me donnez ou tout simplement d’autre idées de site pour demain???
Sinon a il des gens motiver pour voler demain qui parte de Grenoble …

Chamrousse : cf http://www.corole.com/lesite.html

il est écrit (pour le deco de la croix) :

[quote]Dangereux par vent du Sud
[/quote]
Au sommet, il y a un déco N et un deco W mais pas de deco S
De l’aiguille, ça décolle en S (mais il faut être aguerri) : il faut partir vers la station et repasser le col vent de cul (donc sous le vent une fois le col passé) donc pour résumer, ça marche en S faible

Et si c’est SW (annoncé pour Dimanche par Caplain), on peut décoller du déco normal en se décalant juste vers la station, et donc sans avoir à repasser le déco vent de cul.
Mais avec du SW, autant aller à Allevard ou encore mieux la Scia, avec des décos et des reliefs vraiment bien orientés pour.

hé c’est une bonne idée la scia pour demain !
Tu vas voler toi man’s?

Non. :frowning:
Mais si j’avais pu y aller, je pense que j’aurais tenté les Plagnes vu qu’il semble y avoir un SSW bien soutenu en montagne, probablement trop fort pour la Scia, mais bon pour le soaring à Allevard.
Vous y allez finalement ou pas ?

Ben non, comme ça disait plus rien sur la liste j’ai finalement opté pour un plouf à st hil, pas un pet de mouche à enrouler, mais bon ça faisait du bien de prendre l’air et le soleil…

ET hop, je relance pour demain 22 Janvier. Qui de motivé??

:coucou:

c’est juste pour signaler des thermiques aujourd’hui entre 1700 et 2200m
ca vaut peut être le coup d’essayer demain …
PS : attention ca caille vraiment !

A+
seb

Merci de l’info mais demain dimanche 23 janvier ce n’est pas possible pour moi …