Vol au Mont-Blanc

Petite vidéo montage de mon vol au Mont-Blanc le 19.08.12.
A regarder en HD de préférence ! :mrgreen:
Pas évident à réaliser, 4h30 de vidéo a compresser pour en faire 18min…Soyez indulgent :oops:

Plan de vol: Décollage de Plan-praz,Col du Tricot avec un gros point bas, Aiguille de Bionnassay, posé au Mont-Blanc puis Soaring,les Grandes Jorasses,le Mont-Dolent, L’aiguille du Chardonnet, L’Aiguille Verte et posé à Chamonix soit 75Km. :pouce:
Un vol magique…
Pilote : Rémi.B

A suivre mon récit écrit…

http://www.youtube.com/watch?v=OoVDOYSJfUw

Super vidéo :bravo: karma+

Sympa ta vidéo :pouce: moi ma cam à lacher avant le posé au sommet :x

De la balle !!
Moi j avais pas de video mais je m amuse a essayer de retrouver “Charlie” (euh non … akira) dans les videos des autres.

Le passage sur la Verte est fantastique !

Quelques chose me fait dire que vous avez pas regardé les 18 min de la vidéo ROTFL ROTFL
Moi j’ai encore rien vu (je suis au taf) mais je suis impatient :pouce:

T’as de la chance… moi je l’ai perdu au redécollage avec tout le film bien complet ! :bang:

@ toprem
Normalement elle est étanche, tu n’as plus qu’à y retourner :sors:

Superbe, tout superbe. 20 minutes de reve. Les vidéos de ces 2 jours au mont blanc me font rever, moi modeste rape la pentiste.
Si tous ceux qui ont filmé cela montent leur film ensemble, ça ferait un moyen metrage d’anthologie. Sauf que j’ose pas imaginer le boulot… Bravo, mille bravos de nous faire partager cela. karma+
:forum:

Prenez le temps de regarder jusqu’au bout !

A 45 secondes on est déjà posé au sommet et on se dit que 17 minutes de soaring devant le sommet ça va être long à regarder. Hé bien non, contrairement à de nombreux pilotes qui avaient usé tout leur potentiel physique et mental en posant au sommet Rémi profite des conditions pour nous faire une visite du massif par le haut. Les images du sommet sont belles mais “déjà vues” :wink: par contre les images des grandes Jorasses, Chardonnet et de la Verte sont magnifiques et inédites.

Merci de cette belle ballade et bravo pour ce vol ! :bravo:

Jolie vidéo mais se qui me gène c’est que la fin du vol à lieu en plein dans la zone interdite…il me semble sauf erreur de ma part

http://www.pghm-chamonix.com/2012/08/19/info-parapentistes/

Donc pour moi "l esprit du parapente " n’est pas respecté ni même les services de secours de la vallée…

A force de braver les interdits, l’image de parapente est ternie dans la vallée du Mt Blanc à cause de quelques personnes…dommage et un jour, peut être , juillet et Aout , on aura plus le droit du tout de voler sur Cham et sur le massif…

" Clin d’oeil par contre les images des grandes Jorasses, Chardonnet et de la Verte sont magnifiques et inédites." :koi:

Patrick BE parapente !!! c’est interdit cette zone Patrick, cela peut aussi remettre en cause le travail de tes collègues BE de Cham si il y a une interdiction totale de voler dans la vallée se mets en place … :grrr:

Vérifie le tracé du vol et celui de la zone. Le vol fait globalement le tour de la zone (Mont Blanc, grandes Jorasses, Mont Dolent, Aiguille du Chardonnet, Drus). Je suis le premier à râler contre les abus mais il ne faut pas exagérer pour un stabilo qui dépasse :wink: .

Le seul endroit où il éborgne vraiment la zone est l’aiguille verte où un collègue BE en biplace (on reconnait bien le logo north face) se charge lui même de mettre en péril son activité. :wink:

whaaaaa! quelle vidéo!
D’habitude, j’aime pas les vidéo qui dure trop, mais là… on en redemande!

Superbe!
Bravo

indulgent!!!indulgent, comment veut-tu etre indulgent avec les oiseaux de ton espéce........quand la porte de la cage est ouverte ,il n'en finisse plus de voler..... :trinq:  vraiment superbe ta video et un grand  :bravo: pour ton magnifique vol..................... karma+

Mouais, y’a quand même une prise de commande en poignée de chiottes, à un moment.

Bon.
OK.
Je sors.
:canape:

Ouais et comme il a été décrété à l’assemblée générale du troquet de Planfouille, les mecs qui tiennent les commandes en poignées de chiottes ne font que des ploufs, à plus forte raison s’ils sont Roumains et n’ont jamais volé à Planfait!
ceux là font des ploufs de Roumains style le Galibier -> la Tinée…

superbe, ça fait rêver karma+

Merci pour vos messages !

Le seul moment ou je passe dans la zone interdite, c’est le passage à l’Aiguille Verte où je vais sur la face Sud-Ouest de l’Aiguille mais de vraiment peu, on voit bien que je ne m’aventure pas dans le Glacier de Talèfre !!
Pour l’info, j’étais “obligé” de passer par là si je voulais faire l’Aiguille, par rapport au rayonnement solaire et la tendance un peu marqué du vent.
D’ailleurs je suis resté 25 min sous l’Aiguille Verte, impossible de la faire… une petite couche 50m en dessous du sommet qui m’empêchais de passer :grrr2:
Je connaissais la zone interdite et je me suis juré de ne y pénétré ou vraiment de très peu pour finir la “boucle”.
Enfin, j’espère que je ne laisse pas une impression d’avoir enfreint la zone, si c’est le cas, ce n’étais vraiment pas mon intention :?

Ps: Je ne pilote pas en poignet de chiotte !! :wink: c’est uniquement lors des transitions pour reposer mes mains tout en gardant un contact avec la voile, on ne le vois pas mais les transitions étaient vraiment longues par moment… :slight_smile:

magnifique parcours que tu a fait,tu dois bien connaitre le coin... :pouce:

Je me doute… cette accusation était juste un clin d’oeil parce que d’autres vidéos récemment postées de pilotes moins chevronnés se sont attiré cette remarque.

En vrai, superbe vol et belle vidéo, merci de nous avoir partagé ça. :pouce: