vol aujourd'hui vendredi 15 janvier à partir de Lyon

Salut à tous!
Créneau volable, mais je ne sais pas où!
Débutant autonome, je ne connais pas de site en sud, je ne peux donc pas y aller tout seul…
Je peux bouger jusque dans les Alpes.
Départ dès que je peux… et que je sais où!
Quelqu’un de dispo?

pipou
06 soixante-sept 22 47 85

dans les environs de grenoble c’est trempé et bien chargé au niveau celeste… regardes un peu les webcams du coin

Arf… :stuck_out_tongue: Tu m’aurais annoncé ta dispo hier, j’aurais pu me libérer today pour t’emmener à St-So par exemple.
Cet AM, préviz 5 en SE. Il y a actuellement 6 à 11 à la balise de Bouvesse ; ça peut le faire.

Pipou je crois que t’as trouvé ce qui fallait aujourd’hui, non ? :canape:

:bravo: :soleil: :jump: :vol: :jump: :soleil: :bravo:
Un mec en hook3? j’en pas croisé beaucoup aujourd’hui, juste 3-4… :canape:
Les gars des Ailes Beaujolaises ont des actions chez Niviuk!
En tout cas, super site de soaring, je saurai où aller quand c’est sud! en plus c’est pas loin de Lyon…
Un “petit” vol d’une heure… de quoi rentabiliser la route!!!
:vol: :vol: :vol:
:soleil: :soleil: :soleil:
CA FAIT DU BIEN DE VOLER!!!

et au passage, l’IP7 a vraiment de la gueule! un katana le machin!

et c’était lequel ce petit site miracle ?

vert de mes occupations du jour :fume:

Balance le nom du site ici svp :wink:

La ferme Sainte Marie, à St Etienne-La-Varenne.

Voué, y En a pas 36 ds le Bojo… Tu ne connaissais pas Piwi ? :grat:

non ! je n’ai jamais volé dans le bojo :canape:
je sais … faut que je me soignes :wink:

:bravo:
@Pipou : Déco et atterros accessibles aux débutants?
@Deuchiste : Toi qui connais un max de sites, j’attends fébrilement qq noms pour aller voler sereinement…en mp si c’est confidentiel
:bisous:

@lilith : je vais te faire une réponse à la piwaille : “ça dépend”! :lol:
Plus sérieusement, le site est assez simple, déco dégagé avec l’attéro visible, bien dégagé lui aussi . Mais peu d’intérêt pour juste un plouf, à mon avis, et beaucoup d’intérêt pour profiter du dynamique.
Les mises en garde des locaux portaient surtout sur l’orientation du vent, si celui-ci vire sud-ouest, ça craint à cause de la butte sur la gauche qui peut générer des rouleaux. Un autre point et pas des moindre : ce site est exploitable pour du soaring, ce qui veut dire qu’il faut du vent (15-25km/h), donc qu’il faut maîtriser le face voile.
Par exemple, j’étais content de savoir tenir ma voile aux C pour le prégonflage, sans ça je me serais probablement fait arracher /trainer avant même de décoller. Jsuis assez fier de mon déco pour le coup ^^!
Le site fonctionne aussi en thermique, m’a-t-on dit.
La rotation est assez rapide.
C’est MON avis (qui vaut pas grand chose), viens jeter un oeil pour te faire le tien!
Peut-être que fredyvole pourrait nous en dire un peu plus, voire me corriger?

Je vois que tu as pris en compte tout ce que je t’ai dit en montant au déco, ça fait plaisir et c’est pas toujours le cas !
La bute qui génère les rouleaux est sur la gauche bien sur puisqu’on parle du sud-ouest qui est craignos et que le déco est sud.
Effet venturi toujours là et assez marqué quand les conditions sont bonnes: ne surtout pas gonfler sur la partie haute du déco, risque de reculade intempestive…
ATTENTION: site fragile (très) en raison de nombreuses frictions avec les …chasseurs…merci à tous de nous contacter AVANT de venir voler…mais on vous accueillera bien sur avec plaisir si vous passez par là et que vous respectez les consignes… :ppte:

:bisous:

Merci pour. les. Infos. Je ne maîtrise pas encore le face voile. Va falloir faire du gonflage ! Soupir!

C’est sympa la pente école ! :vrac:

:dent:
A part Miribel, j’en connais pas d’autres à proximité !
Je prends tous les conseils, infos, tuyaux… :init:

:coucou: à tous.
@ Lilith, mieux que Miribel (où c’est tout plat), il y a la pente école du Rebat, à Poleymieux. Ca le fait bien mais uniquement en N-NO. Si c’est du sud, voire encore mieux, en SE, il y a matière à gonfler + mini vols à Giverdy (St-Didier-au-mont d’Or). Mais ces sites sont “officieux”, donc pas plus de 3 voiles et un max de précautions/respect. L’avantage avec le Rebat est que dès que c’est bien régule et orienté N-NE, on n’a qu’à faire 800 m pour tâter du vol à la Croix-Rampau. Mais là, c’est déco face-voile obligatoire et pas mal de risques de branchage, n’est-ce pas Pipou ? :wink: .
Voili voilou. :stuck_out_tongue:

Merci Deuchiste. Je note, si t’en as d’autres pense à moi hein? :bisous:

Pour le Rebat ou Giverny faut prévenir qq’1 avant d’y aller? :init:

Il y a aussi Marennes! pente-école gérée par l’ASUL! officielle en plus. C’est large avec un champ en bas au cas où tu aille trop loin!

Pipou tu voles ou tu fais du gonflage ce we?