vol avec un vautour Millau

Salut à tous

Vol Millau le 12/06/2011 plus de 4 h de vol, plaf 1900m et surtout vol avec un vautour ou l’on enroule à moins de deux mètres l’un de l’autre .
Il monte mieux que mois mais l’on fait 4 tours ensemble,un moment magique.
A bientôt Claude
http://vimeo.com/25019198

il a même lu les règles de prio. il se met à enrouler dans le même sens que toi !

très beau moment. quelle chance !

Beau moment , tu as dû te régaler !

En général ils appliquent les règles de priorité, sauf quelques vautours béarnais aussi déplumés que ex parachutistes.(private joke)
En plus ils savent très bien adapter leur vitesse à la tienne quelque soit ton engin de vol, parapente, delta, planeur. ces salopards ont une plage de vitesse incroyable.
P.S. 4 tours avec le même vautour c’est le signe que tu optimisais très très bien, souvent c’est 1,2 ou 3 tours maxi avant qu’il ne se rende compte qu’on peut mieux faire un peu à côté!

j’ai vecu un moment similaire (mais plus court) ce sont des moments magiques dont on se lasse pas :ppte:

vautour for ever :wink: :trinq:

:coucou:
Quelle superbe communion aérienne. Quelle chance (et bon feeling) tu as eue bravo ! :pouce:

Quelle chance !
C’est vraiment ce genre de moment qui rend le vol libre fabuleux !

Un jour à Port j’ai vu deux rapaces pas loin, je les ai rejoint, on a enroulé assez longtemps ensemble et j’ai fait le plus haut thermique de ma ptite vie de pilote : 1000m d’affilée !

dans les alpes il y a eu plusieurs lieux de réintroduction : un en bas du vercors à Remuzat … maintenant la colonie est grande … et les vautours n’hésitent plus à s’aventurer dans tout le vercors mais aussi dans les Belledones, bauges, Aravis … jusqu’a parfois près de 20 Vautours … magique les p’tites bêtes !!! qui n’hésitent pas à montrer les limites de nos bout de chiffons

Bien au dela des Alpes de la drome et des pyrénnées en fait,
pour faire suite a l’effet vache folle, les éleveurs ont eu l’interdiction* d’abandonner des carcasses dans les alpages et doivent passer par un écarisseur, qui les ramasse et les brule. Idem en espagne, du coup les colonnies de vautours fauves et quelques moines, qui avaient leurs habitudes, se déplacent de plus en plus pour trouver de la nourriture.
Cela suit une période ou ils sont morts de faim en assez grands nombres, les observations relèvent des passages au dessus de la foret de compiegne en IDF, en bourgogne et en belgique.
On n’est donc pas a l’abri d’une de ces magic-rencontres!

Très belle vidéo, bravo :init:

Claude, j’ai bien converti ton film en VeryHD Super Hypra High Resolution grâce à un logiciel cracké à la NASA prêté par Horatio Kane des Expert amis amis. J’ai visionné le film en image par image sur un grand écran numérique mis à ma disposition par le FBI, je me suis fais assister par les plus éminents comportementalistes animalier du British National Museum et du zoo de Boston et de Vincennes réunis.

:prof: Notre analyse est claire et nos conclusions sans équivoques : Moi, à ta place, je ne serais pas fier. Ce que tu croyais être un grand moment fugace de communion universelle entre un homme ayant réussis à s’affranchir de la pesanteur terrestre et l’un des plus merveilleux planeurs que la nature ait crée… n’en était pas un.

Tu aurais du trembler et fuir pauvre fou ! :grrr2:

En effet, nous avons tous pus lire sans l’ombre du moindre doute dans l’œil du rapace qu’il n’y avait nullement de saine curiosité pour un modeste humain ainsi grimpé dans les nimbes, pas plus que l’intention de communier avec toi. :evil:

:twisted: Il envisageait plutôt tes jambonneaux avec délectation pour savoir s’il les préférait fumés ou saignants, si ta tripaille serait meilleure boucanée ou faisandée, si tes yeux seraient plus savoureux avec ou sans jus…. Et puis au troisième tour, il se dit : « Merde, c’est jamais que de la viande préemballée et y’a pas d’étiquette d’origine et de provenance dessus. On ne sait pas ce que ça à bouffé cette bêtes là, si ça a été élevé au grain… Imagines que ça vienne d’un élevage bio d’Allemagne, et qu’ils l’aient gavé avec des graines germées. Faut pas déconner : il y a déjà eu plus de 20 morts là-bas avec du bio ! Tout bien réfléchis, je me casse. Je vais me contenter des rondelles de concombre transgéniques récupérées dans les poubelles du Mc Do de Millau, ce sera toujours plus sur ! ».

:rando:

Il y a beaucoup d’imagination Gillesf,il doit trop regarder de film d’espionnage ou je ne sait quoi!!! :grat: :grat:
Mais je vous souhaite à tous de vivre un jour la même chose. :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :pouce:

Merci pour cette vidéo qui me rappelle un de mes plus beaux souvenirs en parapente, que je raconte ici

Effectivement, il y a des jours ou je me demande si je ne bois pas du thé allucinogène. :wink:

Et effectivement , ce doit être un moment mÂââgique qui fait rêver (qui à dit délirer ?), et le coup de bol d’avoir la caméra en marche juste quand il faut. karma+

C’est l’inconvénient de voler chez nous, à force d’en voir tout le temps on ne fait plus attention aux vautours, y a plus que croiser le gypaète qui nous fait encore réagir!

A noter qu’on en voit de plus en plus dans lezalpes. la semaine dernière, à Bergiès, on en a vu 10 (y compris des juvéniles) nous narguer alors que c’était trop fort au déco !

Jolie vidéo Claude (je t’ai reconnu avec ton awak!). C’est marrant, le même jour (Dimanche 12 Juin) j’ai filmé la même chose (peut être le même vautour?!?) à qqs kms de Millau : Ispagnac. J’ai fait précéder la séquence d’un extrait de l’ecole des fans canadiens, une petite fille que j’adore:

http://www.youtube.com/watch?v=SmGPVqgWxRw

Je pense que l’on c’est croisé Samepate ,la voile est une Antéa de SKY,j’étais pas avec l’Awak 16 sinon plouf :smiley: vue les conditions du jour.
Je serais au Naturel Games le week end prochain, j’ai des biplaces à faire avec des jeunes d’une école.
Il annonce du beau temps ,mais du vent.
A plus