Vol bivouac en pays berbère avec nicolas et damien lacaze

enfin la vidéo

http://vimeo.com/76255954

leur film a été présenté dans les matinals de la coupe icare :pouce:

:pouce:

karma+ karma+ karma+

super karma+

:+1:

:pouce:

C’est de bonne guerre que cette vidéo soit sur le forum… après qu’ils aient été descendus plus bas que terre ici même !
Bravo Nico et Damien !

ah bon ?!! pour quelles raisons ?!

ils cherchaient des sponsors et on été bien critiqué pour cela …

:soleil: :bravo: Superbe karma+

C’est dommage cet esprit (franco Fr) où tu dois tout te payer. Le sponsoring existe, il faut savoir l’utiliser pour son plaisir et celui des autres. La preuve en image ici. Après tout, les voileux sur l’eau en profite un max, pourquoi pas nous !

Super vidéo, merci.

Y en a-t-il d’autres films des Icares du Cinéma ??? Pas trouvé sur le Web ou mal cherché (surement).

Bon vol subventionné si nécessaire, Jean-Nono

Superbe vidéo, c’est indiscutable ! karma+

Je n’avais pas fait la relation avec cette histoire de collecte de fond sur le forum.

A l’époque je faisais partie du camp des critiqueurs et aujourd’hui … j’en ferais encore partie si la même demande de subvention pour le même projet adressée aux mêmes sponsors revenait à l’ordre du jour sur le forum. :canape:

Je félicité Nico et Damien pour leur ténacité, leurs capacités physique, de pilotage et de vidéastes et bien sûr d’organisateur de leur projet puisqu’ils ont sû le mener à terme en trouvant les financements nécessaires. karma+

Et je maintien ce que je pensais à l’époque que les demandes de sponsoring et autres subventionnement ne devrait pas s’adresser au commun des pilotes mais bien et uniquement, aux institutions, quelles soient associatives, territoriales et bien sûr (et avant tout aurais-je tendance à dire) commerciales.

Le commun des pilotes, dans leur grande majorité, bataille déjà assez pour assumer seul sa propre passion pour ne pas avoir à assumer celle des autres. :canape:

Si et seulement si c’est bien le fil de discussions de l’époque dont il est question. Je considère aujourd’hui comme hier et ce n’est pas parce-que à l’arrivée il en sort un beau film projeté à la coupe Icare que la façon de faire, à l’époque sur ce forum, pour collecter des fonds pour mener à bien le projet s’apparenter au minimum à une demande d’assistanat et au pire (je sais le terme est violent) à de la mendicité. :canape:

Tous ceux qui vont me tomber dessus en m’accusant d’égoïsme, je leur répondrai que ceux d’entre vous qui ont donné des € (et pas que des encouragements) à l’époque me jettent les premières pierres de l’Atlas Marocain, pour les autres regardez vous dans une glace avant de vous lâcher et mettez vous un brassard histoire de ne pas vous toucher les uns les autres. :tomate:

Bonne journée,

je fait partis de ceux qui on financé (asoltec, on a fourni les panneaux, ça nous a pas couté grand chose et je ne pense pas que ça nous raportera grand chose aussi :mrgreen: )
pourquoi je l’ai fait, tout simplement car quand j’étais plus jeune, j’avais pas les moyen et on voulais faire un trip en ski (voir ouvrir de nouvelle pente), des potes on pris la voie du sponsoring et d’autre comme moi n’ont pas osé, et ben en définitive, faute de moyen alors que je bossais franchement pas mal, j’ai pas pu partir, ceux qui ont eu un coup de pouce on pu partir, ça leur a servi de tremplin et ouvert de nouvelle voie (certain on fini au j.O.).
les autres comme moi on quitté le milieu car pas facile d’allier boulo et investissement dans certain domaine pour percé !
on peu critiqué les compte, mais leur projet était réfléchi et pas facile a mené temps sur le point physique que technique !

je pensais avant que cherché des sponsors c’était abusé, mais j’ai franchement changé d’avis !

sur ce bonne chance a eux et bonne continuation pour la suite :slight_smile:

Demander des sponsors à des particuliers ou des entreprises privées ne me choque pas. Après tout on leur mets pas le couteau sous la gorge et si ils veulent financer des projets parce qu’ils en ont les moyens, je vois pas pourquoi ils s’en priverait. C’est d’ailleurs le principe des financements communautaires (type kisskiss bankbank sur le net)

En tout cas cela me choque nettement moins que cela vienne du privé, plutôt que cela vienne des deniers publics parfois pour des nullités (genre les subventions des conseils généraux ou régionaux qui ne savent pas comment dilapider le pognon du contribuable)

tout a fait d’accord !!!

C’est Thierry_C (famille) qui a financé ou Asoltec (société) qui a financé ? :grat:

Après je suis d’accord avec toi ; sur ce bonne chance a eux et bonne continuation pour la suite :slight_smile:

Bonne nuit,

Sans vouloir relancer la polémique, je crois que c’était la manière et la tournure dont la demande de subentions avait été faite qui n’avait pas été bien comprise à l’époque non… :wink:

:pouce: Tout à fait, pas bien comprise ou pas accepté (mon cas perso)