Beau récit. 
De plus, je ne peux que lui donner raison.
Je pense que l’on peut trouver l’aventure sans faire au minimum 1000km, et faire croire que c’est aussi une aventure humaine, avec une rencontre des cultures, etc… mon luc oui !
Les gars qui font du bivouac sont comme le nom l’indique en bivouac, dans la montagne et ne voient pas grand monde, alors l’aventure humaine, je sais pas ou elle est… :roll:
Ou alors on appel ça du vol auberge, ou du vol camping, ou je sais pas quoi…
D’ailleurs, lui aussi a vécu une aventure humaine, avec une rencontre d’un culture différente : le Suisse qu’il a rencontré le Mardi 15 juillet :
[quote] Dans la navette qui monte au Chalvet, je fais la connaissance de Yvan, un sympathique Suisse de Genève, en vacances dans la région. C’est rassurant de pouvoir parler à quelqu’un. Il me souhaite bonne chance.
[/quote]
Enfin, c’est juste ma vision des choses sur ce type de pratique.
[quote] Ca me tentera quand j aurai le niveau.
[/quote]
Quel niveau faut-il avoir pour se genre d’aventure ?
Pasque en fait, c’est une succession de vol rando, non ?
Si tu prépares bien ton coup, c’est comme si tu faisais 2 vol rando, dans le même coin, et sans rentrer chez toi entre les 2 jours (je veux dire sur un bivouac de 2 jours, par ex…).
Là je vois un itinéraire en haute Tarentaise, que j’avais fait en bivouac une fois, mais à pied, et qui pourrait surement se pratiquer en parapente, avec une bonne maitrise du vol rando. :rando:
( donc c’est pas pour moi :init: )