Bonjour,
On se calme !
Akira donne le lien vers l’arrêté concernant le vol à voile et non le vol libre !
Ils ont effectivement mis en place des “corridors” pour les planeurs, mais cela ne nous regarde pas !
Je confirme ce que j’ai déjà écrit et qui a été signé par le Directeur du Parc :
- Autorisation totale et sans aucune restriction du vol libre (vols de distance, vols montagne) dans le coeur du Parc du 1° juillet au 31 octobre (sauf pour la réserve intégrale du Lauvitel, interdite de toute activité humaine).
Les vols peuvent avoir lieu n’importe où dans le coeur et à toute altitude (y compris décos et atterros).
Les vols réalisés avec mes amis dans le coeur sont donc parfaitement légaux et le vol du Vieux Chaillol aussi jusqu’au 31 octobre !
-
En mai et juin sont autorisés un certain nombre de sommets pour des vols montagne (dont les Ecrins, le Pelvoux, le Vieux Chaillol, le Pic Coolidge…) avec certaines restrictions pour les plans de vol (certaines vallées sont interdites de survol pendant ces 2 mois de mai et juin).
Je retrouve les liens qui pointent sur l’arrêté et la convention et je les envoie à nouveau dans un prochain commentaire.
Marc Lassalle