Vol dans les Écrins

Bonjour,

Je viens partager un vol sympa, réalisé il y a 1 semaine dans les Écrins .
Décollage depuis le glacier des Rouies, à 3500m. Prévis (météoparapente) au top, conditions parfaites, vol inoubliable !

http://www.youtube.com/watch?v=b5l2YZ-ZYEc

A plus

karma+ magnifique!

Bonjour,
Un vol montagne magnifique comme je les aime tant :vol:
Mais c’était apparemment quand même bien bouché…

C’est un coin que je connais bien :

• beaucoup de randos à pied dans cette vallée, dont 5 jours successifs avec mes enfants lorsqu’ils étaient petits avec nuits en refuges ;
  • très beaux vols de la Cime du Vallon (2 fois), du Pic Jocelme (2 fois)…

Je connais bien les Rouies (2 ascensions au sommet depuis le refuge du Pigeonnier).
Et un vol prévu de là-haut avec un ami, vol qui n’a pas eu lieu à cause de la neige fraîche et du vent arrière ; redescente à pied et décollage juste à côté du refuge !

karma+

Marc

Une merveille :bravo:

karma+

karma+ . Magnifique, meme si j’avoue que je trouvais la visi bien limitée parfois. Ca a l’air genial la rando- parapente. :forum:

Il suffit d’aimer à la fois la rando/alpinisme et le parapente :pouce:
Et il faut simplement se mettre dans la tête que tant que l’on n’a pas décollé le vol n’est pas certain et il faut garder à l’esprit qu’il est toujours possible d’avoir à redescendre à pied avec la voile dans le dos et non pas au-dessus de soi (je l’ai déjà fait du sommet du Mont-Blanc, des Ecrins, des Rouies… :grrr: ).
Mais dans l’immense majorité des cas on arrive à décoller en sécurité et les vols sont splendides :vol:

A+ Marc

karma+

Juste Magnifique : bravo pour ce vol et merci pour le partage :slight_smile: