Sur un autre fil certains me demandent de parler un peu de mes vols montagne.
Du coup je mets ci-dessous la vidéo, réalisée par un ami (je n’en suis pas l’auteur), d’un vol montagne sympa que nous avons réalisé les 24 et 25 mai (week-end de l’Ascension) depuis le sommet de la Cime de la Condamine.
La Condamine est un très beau sommet situé entre Vallouise et Briançon, mais la marche d’approche est longue…
Le sommet est constitué par une immense calotte de neige en pente douce.
Il y avait encore pas mal de neige en altitude et nous n’avions pas pris nos raquettes !
Il a fallu de temps à autre se relayer pour faire la trace dans de la neige molle dans laquelle nous enfoncions pas mal.
Il y avait pas mal de montées et de descentes pour accéder au sommet (celui-ci est absolument magnifique
) avec une dénivelée cumulée de 1 400 m.
Pour le décollage j’ai fait fusible : vent nul + pente douce + neige molle = il a fallu être “tonique” et courir pas mal pour s’arracher du sol. 
Vol magnifique jusqu’à Briançon (atterro à l’entrée de la ville) : 1 700 m de dénivelée pour 19’ de vol.
Vol balistique tranquille en air calme de toute beauté : bien sûr ces vols ne sont pas difficiles et ils ne durent pas longtemps, mais ils procurent de belles émotions.
Et le plaisir de telles virées n’est pas que dans le vol : il est aussi dans la soirée passée la veille au soir dans le gîte avec les amis et aussi pendant toute la montée avec eux jusqu’au sommet.
Le vol est la cerise sur le gâteau, mais le gâteau, c’est tout le projet et la réalisation d’un tel vol en montagne entre amis ! 
Voici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=_H_bdXSCLbY&feature=youtu.be
A+ Marc