Vol de matériel à la Coupe Icare

Bonjour à tous,
Comme vous l’a fait part Brooke, je me suis fait volé mon matériel de parapente à la Coupe Icare aux alentours de 18h Vendredi. J’offrirai une récompense à toute information permettant de récupérer le matériel. Je vous ferai suivre les numéros de séries bientôt. Voici la liste du matériel volé :

• Emilie Peace 17 Rouge Bleue au dessus (Rouge en couleur principale), logo ALOFT floqué en dessous.
  • Sellette Sup’air Acro3 Verte
  • Téléphone Wiko Ridge 4G
  • Vario/GPS Reversale
  • Secours Rogallo Beamer 3
  • Secours Sup’air XTRALITE
    Pour la voile, la personne risque d’enlever le logo ALOFT. Il n’y a pas non plus beaucoup d’emilie peace de cette couleur en cette taille. Si vous en voyez une, prévenez-moi et restez discret le temps que l’on contacte les autorités compétentes.
    Pour toute information supplémentaire, contactez-moi sur facebook, par téléphone ou par mail.
    +336 46 85 42 97
    alexandre.pereira.it@gmail.com
    http://www.facebook.com/Alex1307
    Je trouve cela absolument scandaleux. J’ai laissé mon matériel sans surveillance pendant très peu de temps. Quelqu’un avait prévu son coup et me surveillait au décollage, il a attendu que je pose mon matériel et m’a vu sortir ma caméra pour aller filmer. J’étais ici en tant que bénévole pour participer aux démos de voltige, afin de faire plaisir au public. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je n’ai que 21 ans, je suis étudiant, et je m’entraîne très dûr afin de participer à la Coupe du Monde un jour. C’est ma passion, depuis que j’ai commencé, je consacre tout mon temps libre au parapente acrobatique.
    Merci de votre solidarité, et s’il vous plaît, partagez le message.

:evil:
C’est vraiment la poisse.
Même dans le milieu des passionnés, il y a des ordures, des mecs à l’affût. Sur les sites, à Aiguebelette, au mont Myon et même à Poleymieux, on s’est également fait truandés.
Il faudrait avoir l’oeil à tout. :expressionless:
Je fais suivre comme je peux de mon côté Alex, en croisant les doigts pour que tu retrouves ton matos.

Ah les boules!

Si je vois passer une annonce ici ou sur justacro, je te préviendrai.

Je te conseil de poster l’info sur paraglidingforum aussi! En précisant bien que s’ils enlèvent le flocage aloft, il se verra quand même (à cause de la poussière sur les résidus de colle) à moins de floquer autre chose par-dessus.

Je doute fort que ce soit le fait de gens de notre milieu, qui savent qu’il est petit et que le milieu de l’acro l’est encore plus, et donc il est probable que si une transaction a lieu, la persone lésée sera rapidement avertie…

Voué c’est fort probable statistiquement. Je vais nuancer en disant qu’à la Coupe, il y a un peu tous les milieux.
Toutefois, quand je me suis fait piquer mon sac Apco au mont Myon il y a 4 ans, il n’y avait ce jour -là que des paras sur le tarmac… :grat:

C’est bien ce que je dis, un sac Apco, un parapentiste ne te l’aurait jamais piqué !
:sors:

Il faudrait augmenter le prix des entrées à la coupe icare pour faire une selection naturelle. :sors:

:mrgreen: :mrgreen:

En plus un sac Apco, ça se vend pas ça se donne (si on trouve quelqu’un).

C’est dans ces moments difficiles qu’on reconnait ses vrais amis.

Désolé pour toi. J’espère que tu vas retrouver ton matériel.
Quant à toi voleur, si tu nous lis, tu n’as pas bien compris le sens de “vol libre”.
Sois conchié, mais bien!

Avec le téléphone tu n’as pas de possibilité de le localise

En effet, si c’est un android pas trop vieux, que les données et le GPS sont activées et avec la configuration de confidentialité par défaut Google® enregistre tout tes déplacements et tu peux (gracieusement) les consulter ici : https://maps.google.fr/locationhistory en te loggant avec le profil utilisé sur le téléphone.
Bon courage ! :?

Salut, désolé pour toi
n’oublies pas de balancer tes numéros de série sur les forums et aux ateliers de révision , ça sera plus facile pour la chasse .Bon courage