Salut les gens !
Je cherche des spots de vols de plaine.
Ayant commencé le parapente à Toulouse, j’allais de temps dans les plaines du Lot (Douelle/Floirac/le roc) et j’y ai fait quelques vols mémoriaux (73 / 88 / 103 km)
Bref, j’aime bien de temps en temps passer d’un cum à l’autre en plaine et tracer tracer vent de cul! (c’est ma définition du cross de plaine, pour moi le Pylat, le puy de dome, Millau… c’est du vol de collines/plateau, mais pas du vol de plaine à purement parler)
Mais du coté de Lyon… bah ca a l’air mort ! Peut etre tout le monde va dans les alpes ?
Pourtant sur la carte… je repère des options : en vent de NO, on devrait pouvoir décoller d’un de ces spots sur la barre du Mâconnais, faire un plaf et partir vent de cul sur la plaine de la Saone ?
Ensuite, après une 50aine de km en direction de Bourg en Bresse, on devrait pouvoir raccrocher le Jura.
http://img11.hostingpics.net/pics/705477voldeplainemaconn.png
Quelqu’un à des infos sur ce types de vols ?
Ma peur, c’est que cette plaine, coincée entre le Jura et le Mâconnais, ne “donne pas” et soit peu exploitable en vol libre…

D’ailleurs, tu remarqueras que même le Bandit démasqué reste bien en bordure et évites d’y aller, c’est dire !