Vol depuis le piton Maido (ile de la Reunion)

Salut

Pas beaucoup d’infos sur ce vol alors que c’est certainement un des plus beaux qu’il m’ait ete donne de faire!
Si vous passez a la Reunion allez donc tenter votre chance ca vaut le detour :
http://www.youtube.com/watch?v=rRXWLbEBQBs

Decollage, coordonnees GPS 21° 3’33.05"S 55°22’54.33"E
On etait au deco a 8 heure.
Attero : au fond de la riviere des Galets, ca pose a peu pret partout, le tout c’est de ne pas avoir a y poser trop tard car la brise est bien presente.
Ensuite petite marche a pied sympa pour retrouver une route…

@+
Sylvain

Faut avouer que ça donne envie !!! Ca monte en bagnole ou en rando ?

Y’avait du jurassien dans le tas, non ?

Ca monte en bagnole, avec une petite marche pour rejoindre le deco.
Par contre il vaut mieux planifier la rotation car elle est quand meme assez longue!
Oui y avait du jurassien!

ouah, ça a l’air magnifique… merci pour la vid karma+
en fait, j’y suis monté en 99 , mais je ne me rapelle plus très bien :oops: (et je ne volais pas encore).

Comme Man’s j’y suis monté mais en 96… je ne volais pas encore mais je me souviens très bien de cette spendeur :shock:
Ca donne vraiment envie d’y retourner et d’y voler cette fois :vol:

ben je me rappelle très bien des noms des cirques et des pitons : mafate, salazie, maïdo, fournaise…
Mais comme tout était très beau, je ne me rappelle plus qui est qui ! :wink:

C’est vrai que ça donne envie de retourner et d’y voler ! :ppte:

t’as oublié le piton des neiges :wink:
Le piton de la fournaise c’est celui qui crache du feu régulièrement mais lui il se trouve au sud.
Le Maïdo, c’est un peu la transition entre le cirque de Mafate et celui de Cilaos. Enfin il me semble…
Salazie est le cirque le plus à l’est, Mafate à l’Ouest (celui ou le facteur est très célèbre…) et Cilaos au Sud.
Ca revient Man’s ?!

Ca revient un peu, merci… mais le mieux pour se raffraichir la mémoire, c’est d’y retourner ! :mrgreen:

on est bien d’accord !!! :ppte: :ppte: :ppte: :+1: :+1:

y a tellement de beaux vols à faire là bas !!! :vol:

karma+ pour me rappeler de bons souvenirs.
J’étais dans le coin l’année dernière,mais c’était le brouillard complet.La Réunion c’est vraiment le paradis pour le parapente,faut seulement être matinal.
Dés que je peux j’y retourne :vol:

[quote]Le Maïdo, c’est un peu la transition entre le cirque de Mafate et celui de Cilaos. Enfin il me semble…
[/quote]
Pas tout à fait. il se trouve au milieu de la face orienté Est du cirque de Mafate. La transition, c’est le col du Taibit, plus au sud. En fait, on décolle en face Est et on remonte vers le nord et la rivière des galets. La vue de la haut est absolument fabuleuse.
Il me semble même avoir entendu dire qu’avec un peu de gain, on peut partir directement en direction de la mer et posé du côté de saint gilles. Un Réunionais pourrait nous confirmer?
une carte ici: http://ecours.univ-reunion.fr/jma2008/images/stories/jma2008/carte_01.jpg
a+
arnaud

ps: on avait eu droit à une éruption :jump: :dent:

Je suis pas Reunionais mais je te confirme que ca se fait bien puisque Jean Marc l’a fait ce jour la. 300m de gain sur le deco et pose a Saint Leu. Faut decoller no trop tard ni trop tot :wink:

Sympa ce bout de reve du bout du monde ,bien aimé le “Y’allah”(je crie souvent ça quand je décolle)ça fais trop plaiz karma+