A vos lunettes, on n’en est qu’au début mais je pense que cela devrait être beaucoup mieux aprés
Vol en 3D
dommage, jai pas de lunettes 3d ici…
mais tu as donc tout filmé avec 2 cameras??
cest vrai que ca pourrait etre pas mal si ca marche meme si ca demande bcp de travail.
a mon avis pour que ca fonctionne bien il te faudra de toute facon 2 camera fixés dans le meme sens a une distance d’environ 6cm (distance entre les yeux).
aussi la taille de la video (donc de l’ecran) et la distance de lobservateur par rapport a lecran influera sur la qualité.
je vais voir si je trouve des lunettes 3d… 
ce n’est pas moi qui l’ai filmé, au fait quelqu’un sait si il faut une caméra spéciale ?
pour les photos il ne faut pas de camera speciale, donc a priori ca devrait etre la meme chose pour les films.
mais il en faut 2 (une pour chaque oeil). ensuite tu utilises un filtre couleur different pour l’oeil l’image de lappareil photo droit que celui de gauche (super facile a faire avec photoshop pour les images, pour les videos je ne sais pas bien quel programme est approprié). en general on utilise rouge et vert ou rouge et bleu.
l’image destiné a l’oeil gauche aura des couleurs rouges si sur les lunettes l’oeil droit a un filtre rouge (il ne verra donc pas limage destiné a l’oeil gauche puisqu’il voit tout en rouge). le fonctionnement est le meme pour l’autre oeil.
on a donc bien deux images differentes pour l’oeil droit et gauche.
quand tu observes (en realité comme sur l’image 3d) en fermant un oeil apres l’autre, tu obtiens une image legerement decalée qui te permet destimer la distance dun objet.
merci, je vais regarder cela de plus prés
Remarque : Gopro est en train de développer ça :
[quote]3D HERO Expansion Kit
Coming Soon
Soon you’ll be able to combine two HD HERO cameras in one housing with a synchronization cable to shoot full 1080p 3D video. All 1080p HD HERO cameras will be compatible with the 3D HERO Expansion kit.
Owning two 1080p HD HERO cameras makes more sense than ever before. Capture multiple angles at once using both as individual cameras or combine them with the 3D HERO Expansion Kit to shoot 1080p 3D video.
GoPro, bringing you the most versatile cameras in the world.™
[/quote]
tu vas te niquer les yeux…
:mdr:
J’ai fait le test avec 2 gopro accolées l’une à l’autre : on obtient de très bons résultats !
(mais j’ai rien mis sur internet : je n’ai filmé que ma fille pour mes tests : ça n’intéresse pas grand monde :))
D’ailleurs la dernière version de Vages, que j’ai eu l’occasion d’essayer, gère super bien le montage de film en 3D : un vrai régal !
Tout dépend, si elle a + de 18 ans et ressemble à une future miss France !!!

:canape:
Up, je suis tombé sur quelques infos dans une vidéo concernant le kit 3D de Gopro. Il coûtera 99$ pour le boitier/câble de synchro. Nouveau firmware. Évidemment il faut deux Gopro HD 1080, la HD960 n’ayant pas le bus.
http://vimeo.com/18622084 (35" à 1’35")
http://www.youtube.com/watch?v=A-4sNUte0nk
http://www.goprocamera.com/news/FOX-News-Covers-GoPro-3D-Camera.jpg
Hé au fait pour la deuxième ya pas besoin de lunettes 3D il suffit de “loucher”! :shock:
Je trouve que les vidéos de parapente ne se prettent pas bien à la 3D vu que le paysage est trop loin pour procurer un effet de relief, et le premier plan (les jambes), trop proche et sans gros intéret.
ça dépend… en soaring ca peut etre interessant par exemple.
[quote=“Robou,post:12,topic:32905”]
Justement, ça fonctionne pas mal sur la première vidéo avec la (les) caméra(s) fixée(s) sur le pied. Le premier plan de la jambe est perçu très proche avec l’aile plus loin en second plan, ça donne un bon effet de profondeur. Le paysage derrière donne un peu plus de dimension mais on voit moins l’effet de relief, de modelé.
Enfin le principe d’une bonne photo ou vidéo en relief (ce n’est pas de la troidé), c’est d’avoir 3 plans bien distincts mais reliés entre eux. Si on filme, photographie 3 personnes, une à 1m, l’autre à 3 m et la dernière à 6m on a l’impression de voir 3 personnes découpées sur des cartons si le cadre coupe les personnes au niveau du buste. Par contre l’effet est renforcé si elle sont photographiées en pied avec le sol qui relie tous les éléments. Enfin, je ne sais pas si c’est très clair…mais je me comprends.
La composition idéale d’une image stéréoscopique ressemble plutôt à ça:
http://img703.imageshack.us/img703/3568/stereoscopic1903a.jpg
Ce type de plan fonctionne pas mal également, par exemple on voit bien le vario en avant de la poitrine avec la voile bien derrière.