vol en Ardèche ce WE (4-6 AVRIL)

Hello.

Je vais voir de la famille vers aubenas ce We. J’ai repéré pas mal de sites de vol des environs , du Mezenc/chaudeyrolles (ca a l air top !) à Serre de barre en passant par Tanargue… y a de quoi faire.
Par contre les previs semblent annoncer un bon gros coup de mistral… pas glop. J ai lu a droite a gauche que certains sites pouvient etre a l abri du mistral blanc, alors ca me plairait d avoir l avis de quelques autochtones… voire pourquoi pas serrer la main d’ un ou deux sur un deco !!
Au plaisir
Jerome

Bon pas d’ardéchois dans le coin ??? :sos:

Diagnostic perso : ca va pas le faire avec le bon vent de nord attendu. Mais j’aurais bien aimé avoir confirmation qu’il n’y a pas un petit site magique bien à l’abri quelque part…

Jerome

je confirme ca va rentrer fort et pas de sites a l’abri en ardeche que je connaisse , le dernier qui vole aux abords de la vallee du rhone c’est le col d’ey dans les baronnies et c’est de toute façon mort pour ce WE :dodo:

Ce n’est pas le bon weekend pour faire du parapente en Ardèche, mais ailleurs ce n’est pas mieux !
le site le plus à l’abri du mistral est Saint Sébastien la c’est trop fort !
Sinon proche d’Aubenas tu as le plateau du Tanargue en sud c’est magnifique et en nord sur Privas 2 déco un nord et un nord -est.
Tu peux consulter le site internet du club des coirons d’air http://lescoironsdair.fr/forum_club/ quand ça vole en général on laisse un message.
il y a le site de sud Ardèche vol libre où tu trouveras des infos sur les zones aériennes à respecter pour voler en toute sécurité.

L’ardeche , une belle région à survoler :wink:

Sébastien.

Merci pour vos réponses, qui serviront surement un prochain We. Effzctivement la c est très mal engagé.

Au plaisir