vol en station de ski dans l'isere

allez je profite du fait que je soigne ma creve au chaud, a faire la moule sur mon canapé, pour lancer ce post.
j’en suis qu’a ma 1ere saison “serieuse” de vol (cad avec mon propre matos, meme si j’ai commencé il y a bien longtemps en diletante,…94 au Lachens…) et donc jamais volé en hiver en station, avec de la neige.

serair cool si on pouvait avec ce post regrouper:

• les stations du coin (Isere pour commencer, mais vous pouvez etendre) dans lesquelles on peut voler, ou c’est auroisé voire factilité (zone déco/aterro prévues)
  • si vous avez d’autres infos, genre ski obligatoire pour décoller ou zone a peu près damée.
  • si possible pour ceux qui ont l’info meme poster les coordonnees GPS des decos/aterros.

j’ai cru comprendre que ça peut se faire déjà a Allevard / Villard / Corrençon, mais à part pour Villard je ne connais pas les spots de déco/atérro.

Merci les gars!

Villard, je suppose que tu parles de cote2000, c’est ça ?
à confirmer mais je pense que Chamrousse doit être volable aussi, non ? Avec attero au même endroit que l’été ?

c’est ça!

pour chamrousse effectivement ça doit marcher comme l’été mais l’atérro est un peu technique j’ai entendu dire, pas grand, bordé d’arbres donc suis pas sur d’essayer pr le moment … remarque comme conditions d’aterro pourri, j’ai testé Villard cet été par un bon SO: olé olé !

Tu veux faire quoi au juste ? Enchaîner des vols skis aux pieds déco et attérro, remontées mécaniques ? ----->Alpe d’huez, Deux Alpes, Chamrousse en posant sur le plat de l’aiguille…

Poser à St Martin d’Uriage depuis Chamrousse c’est sans les skis à part aujourd’hui, le déco de l’aiguille est presque toujours pratiquable à pieds à part aujourd’hui…
Non mais aujourd’hui toutes façon il faut skier :dent:

faire quoi? enchainer les vols!
pas forcement avec les skis, si ca decolle sans ski (neige pas trop profonde ou damée) c’est pas plus mal car habituellement je n’ai pas de skis (suis snwoboarder…).

tu pourrais localiser les décos/aterros à l’alpe d’huez et aux 2 Alpes?

Oui, mais il a la crève, il te dit !
Sinon, en effet, je reviens tout juste de Chamrousse, et c’était du gros gavage ! :slight_smile:

Ça devait être pas mal aussi aux 7 laux, mais 1h20 d attente aux caisses, :bang: on à laissé tomber et nous sommes loués des raquettes pour aller tracer dans les bois en direction du jas du lièvre. :slight_smile:

Alpe d’Huez et Deux Alpes, çà tourne beaucoup en bi tu les suis. Alpe D’huez Signal vol pas bien long(3-400m), ils décollent aussi du deuxième tronçon à 2800 (1 000m); Deux Alpes c’est du côté du diable, peut-être possible de descendre à Venosc(5-600m ou plus de 1 000). Je peux pas préciser plus je ne pratique pas mais tu trouveras facilement.
Et fallait pas avoir la crève aujourd’hui :ange:

bah ouais vous avez du vous gaver en station! pas pris le glider pour faire la derniere descente? :banane:

les deux alpes on y vole très bien
ou du déco des diables (juste en dessous en sortant du 6 place : ex œuf rouge)
ou de la station ( deco intermédiaire )
deux atterrissages possibles
les deux alpes station , correspond au déco inter ( proche du parking des bus au dessus de Venosc quoi )
ou Venosc
l’idéal en arrivant : tu te gares à Vénosc, tu montes en télécabine jusqu’aux deux alpes
tu traverses les deux alpes ( 5/7 minutes maxi à pieds )
tu prends le nouveaux 6 places des diables et hop hop hop
j’y tourne en speed l’été mais aussi aux vacances de printemps
les moniteurs BI sont toujours accueillant et de bon conseil ( à souligner )
et il y fait toujours beau :lol:

Nope, trop de vent en haut des pistes pour voler, mais franchement pas frustré vu la qualité de la neige :slight_smile:
Et sinon, il n’y avait quasi personne aux caisses tout comme dans les remontées.

bon à savoir. Fini pour moi les 7 laux le weekend…

Un autre truc bon à savoir pour Chamrousse : tu peux prendre un forfait rechargeable depuis Internet et c’est zero queue à la caisse, c’est excellent !
(il faut par contre avoir déjà récupéré la carte passe-sans contact)

Bonsoir à tous (au vu de mes derniers échanges avec les forumeurs, je crois que je fais bien d’être politiquement correct),

je serai à Grenoble du 22 au 27 décembre, et je compte bien voler. Je me disais : “Saint-Hil ça sera nickel, je connais le site, il y a du déniv et puis le funi me permet d’y aller seul.” Raté, le funi tourne pas en hiver.
Donc comme en plus je suis lâchement abandonné par mon club, qui ne sera manifestement pas sur secteur avant le 29, je cherche un site et des parapotes.
J’ai compris : Chamrousse, L’Alpe d’Huez ou Les Deux Alpes c’est bien. Mais pour compliquer la chose, je ne suis dispo que le dimanche 23 et le jeudi 26. Or pendant les vacances de Noël en station, c’est un peu comme aux heures de pointe dans le RER (un autre défi pour Baumgartner?).

Donc pouvez-vous je vous prie, vous les sages pilotes locaux, m’indiquer lequel de ces sites sera le plus accessible en voiture, et là où il n’y aura pas trop la queue pour les télécabines.
Enfin s’il y en a qui sont dispos à cette période et prêts à voler avec un débutant ça m’intéresse.

D’avance merci.
Flap flap.

je n’y serais pas à cette période, et ne connais pas assez les stations pour te conseiller, désolé.

Je profite aussi de ce fil pour savoir si il n’y en a pas qui ont des spots en station dans le genre Kite/cerf-volant ??
J’ai beaucoup envie de tester une séance gonflage / bord de fenêtre / vol & ski dans du bon petit vent.
Le site ffvl propose l’aterro du Grand Ratz, mais il est trop bas en vallée quand même.

on etait nombreux la haut j’y ai croisé pas mal de connaissance !!
si non pour info a la dernière benne j’étais vers de pas avoir ma voile car pour moi ça le faisais sans soucis :roll:

3/4 d’heure de queue à 11h30 : mauvaise heure : plus de queue ensuite …
par contre effectivement, personne aux remontées et surtout personne sur certaines pistes :wink:

j’ai posé la question à la caisse : ça ne marche pas en ce moment. il faudra attendre les premiers jours des vacances !
http://www.jbsurf.com/internet/default.aspx?CO=1801

De toute façon, pas de secret, pour ne pas faire de queue et se garer proche des remontées (particulièrement à Pipay), il faut arriver 30’ avant l’ouverture des pistes et là, c’est royal !

quand il y a de la poudre, y a pas photo, faut etre dans les premiers :mrgreen:

Pareil, hier aux 7 Laux, quand on a vu le monde on a pris une autre option (Pipay-Froges par les bois et le chemin VTT, c’est comme faire de la cascade de la glace sur la cascade de l’Oule, c’est pas tous les jours possible).

Une option qui marche sans queue avec la météo d’hier, en Isère! Je crois que ça n’existe pas.
Il y a plus ou moins d’attente mais à part à être totalement hors saison et en semaine…et avoir de la chance avec une météo qui était prévue pourrie.

Dans le Vercors en général ça bouchonne moins.
A Saint-Pierre de Chartreuse, j’ai déjà vécu des journées chargées mais sans commune mesure avec Les 7 Laux.
Hier à Saint-Hil’ la station était ouverte, je crois. Ca ne devait pas être surchargé.

Sinon, l’option ultime sans queue, c’est le ski de rando (en dehors de Pravouta, Prabert et le secteur Chamrousse). Mais ça demande d’autres compétences, parce qu’enchainer les runs, ça demande une belle “Alchimie” (ndlr “Alchimie” nom du dernier film d’A. Boisselier sur le mix des pratiques)

Bien envie d’en profiter mercredi…