vol entre montpellier et cote basque ...

salut
pour les vacance debut aout ,je suis itinérant et je vais faire une liaison montpelier vieux bouco.
donc comme j’ai du temps pour faire ça, je vais passer chez nervure.

mais entre les deux je cherche des coin sympa pour vol et rando avec famille !!!

tout les avis sont bon a prendre :mrgreen:

allez un petit effort de recherche perso: :wink:

http://para2000.org/sites/france-index.html

les site pas de soucis pour les trouver, mais c’est toujours intéressant d’avoir des avis de pratiquant plutôt que des infos brut, surtout quand on est en famille !!!

De ce que je connais:

• Val Louron / Luchonnais, rando pour tous les niveaux, et de quoi voler un max: téléphérique à Luchon, gros bocal à Val Louron, Saint Lary, vols randos un peu partout, vol du soir à Oô etc…
  • Pays Basque: de quoi marcher en famille un peu partout, 2 sites officiels, Le Baïgura (à Mendionde) avec son petit train pour la montée et le Jara (proche de Saint Jean Pied de Port) mais tout plein d’autres sites non officiels (Suhescun, Munhoa, Garalda, Ursuya, chapelle Saint Antoine etc…) et des vols rando un peu partout (les crêtes d’Iparla sont vraiment magnifiques). Quelques infos là: http://www.haizehegoa.fr/sites-de-la-region/
    Bref de quoi se faire plaisir si le beau temps s’installe (on en rêve depuis des semaines :averse: )
    Bons vols
    Loïc

Le port de l’hers aussi. Sinon tuchan en sud avec un camping sympa et des château et autre gorges de galamus .et le bigarach en petit rando avec un beau point de vu.
mauroux aussi avec des jolies conditions.

C’est sûr et j’entends bien, mais une petite recherche et sélection perso préalable, puis un post ciblé sur des sites que t’as préalablement identifiés par rapport à tes critères, tes contraintes perso,… là oui c’est efficace,… et les locaux concernés (et moi le premier) te répondront précisément et avec plaisir.

Parce que de toi à moi de Montpel à St Jean de Luz, y a de quoi faire, y a de quoi dire non???

Bonnes vacances

PS: allez pour te montrer ma bonne volonté et c’est loin d’être exhaustif ou représentatif:

• Un 300m super sympatoch à Limoux (11), baignade en famille à proximité
  • des petits spots “thermo-soaring” avec camping possible à l’attero ou au déco sur Arbas et Soueich (31)
  • Vol montagne au Val d’Azun (65) là aussi rando, camping à proximité
  • etc, etc, etc,…

c’est clair qu’on peu faire une pré-sélection , mais c’est quand même mieux d’avoir des avis d’autre pratiquant !!!

je vais regarder tout ça !
a+