Vol matériel parapente

Bonjour à tous,

La saison commence bien mal pour moi. Le 1er mai dernier à Grenoble, je me suis fait ouvrir la voiture et voler mon sac de parapente qui était dans le coffre.

Bien qu’il n’y ait que très peu d’espoir que je le retrouve, voici quand même la liste du matériel volé au cas où vous tomberiez dessus par hasard :

• sac Niviuk,
  • voile Team 5 Blue (N° 3072909) taille S couleur jaune,
  • sellette Niviuk Hamak taille M avec plateau carbone et mousses latérales,
  • secours Sup’Air Light 08 taille M monté dans la sellette,
  • casque Sweet protection Trooper HC taille M/L blanc avec support GoPro.

Une chance dans mon malheur, j’avais tous mes instruments de vol dans un autre sac avec moi.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez une piste.
Vincent R.

http://img826.imageshack.us/img826/7205/matrielparapentevr.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/1177/hamak.gif

http://img99.imageshack.us/img99/6396/pvar132742.jpg

Good luck. Regarde dans les poubelles avoisinantes, c’est souvent là qu’on retrouve ce qui n’intéresse pas les voleurs.

ebaye et leboncoin aussi

Vraiment désolé pour toi.

Mais cela confirme une nouvelle fois qu’il ne faut jamais laisser du matériel de parapente dans une voiture…

A+ Marc Lassalle

Un conseil : contacte TOUTES les entreprises (France et étranger) qui révisent les voiles, pour leur donner le numéro de série de ta voile, l’expérience a montré que certaines ressortent.
Bonne chance.

pouah les boules !!! bon courage a toi , regarde aussi les occaz pas chere …

T’ain, ça , ca me gave !!!

[quote]Mais cela confirme une nouvelle fois qu’il ne faut jamais laisser du matériel de parapente dans une voiture…
[/quote]
Comment tu fais si tu dois faire une course a la superette du coin, je te vois mal trimballer le sac dans les rayons et tout peter dans le magasin quanq tu te retournes !
Et s’ il est pas visible tu peux non ?
Quand je pense que l’ année dernière a Aucun il y avait un Berlingo/Kangoo ouvert avec les sacs accessibles sur le parking :affraid: ils avaient pas peur eux !

Je suis du Nord mais j’ai de la famille sur Grenoble (pont de Claix) et franchement la dernière fois ou j’y suis allé j’ai vraiment trouvé que ça c’était dégradé.
Déjà que Grenoble n’etait pas une référence en terme de sécurité mais la j’avait vraiment l’impression d’être passé un cran au dessus.
Maintenant c’est clair que la bas, je ne laisserai pas ma voile en vue même dans un fourgon de la Brinks !!!

Vraiment pas de bol, je garderais un œil ouvert sur le deco de st Hil la semaine prochaine.
Sinon, le pacsafe est une bonne option quand on a pas vraiment le choix, et ne surtout pas ouvrir son coffre une x qu’on est garé, mais avant, sur un autre emplacement!
http://pacsafe.com/pacsafe-140l-backpack-protector

Le Pacsafe, amha, ca embête juste les honnetes gens.

Je connaissais bien le gars qui s’occupait de la norme AFDM pour les antivol moto.

Pour depasser les 10 secondes, il fallait a minima sur un U, une envellope en metal “mou” (pour résister au marteau)
et un coeur “dur” (pour résister aux pinces).En dehors du U, point de salut sauf gros gros maillons aciers.

Ici une simple pince coupante doit suffire.

Mouais… :expressionless:
Faut se méfier des impressions…

(posted from Grenoble)

Grrrr après les kiteux, les parapentistes se font voler des ailes aussi .
Je suis sur sintil et si un mec en T5 blue jaune se pointe, j’irai lui parler l’air de rien, on sait jamais .

se faire les sites de ventes … et comme dit plus haut envoyer le numero de serie dans le + d’atelier de voileries possibles … si le gars doit vendre il fera surement reviser car si t’as voile est en bonne etat il ne la laissera pas partir pour 200 euros pareil pour le reste !! c’est vrai que en general l’asurance te remercie d’avoir payer tes cotisations c’est tout … courage a toi ,essaye de pas peter un plomb ,j’espere que tu a bien porter plainte pour laisser une trace si ton matos ressort ,ce que je te souhaite ! et pour gre je sais pas si c’est dangereux je m’arette pas ,quand les feux sont rouges je roule sur les trottoires … et quand un gars leve la main pour m’arretter je lui roule dessus ,quand c’est de couleur bleu j’evite …lol allez courage !a+