Vol Mont-blanc

:coucou:
Well, on va dons essayer de se faire le vol du mont-blanc…on a déjà le matos light pour certains !!! ( Voile ultralite Ozone et sellette sac Escape Airbag, ensemble à moins de 5 Kg )
Sont partants certains pour le truc : Pierre, Steph et moi…on va se poser rapidement pour faire le bilan matos ( voile, crampons, piolets, cordes, etc…) et dés que possible on se fait une première virée par la-haut avec comme objectif de décoller entre l’aiguille et le mont-blanc ( au tacul par exemple ).
Perso, je vais essayer de faire un sac à moins de 8 kg.
Pour ceux qui seraient interressés par l’aventure :vol: , contactez nous vite ! :speedy:

voila comment je vois les choses:
on pose une premiere date genre mi juin, et on y va dans le premier créneau a partir de cette date
ceux qui veulent venir mettent leur nom dans la liste et on se téléphone (rapellons que c’est quand même pas une 'tite promenade du dimanche, et que la réussite est très aléatoire).
pour l’instant nous avons:

gilles
pierre 002 (poete)
moule (dom)
steph
pierre (le djeun’s)

autant le faire avec les gars du vol 4807 ? non

c’est un de mes projets !
question matos j’ai ce qu’il faud (assui bien alpi que para !)
vous pensez passer par les trois mont ?
vous faites ça dans la journée ?
je serais bein venu avec vous mais pour le moment, c’est pas evident que je me libere rapidement en fonction de la meteo.
je suis quand meme vos aventures!
a+

super interréssé :jump: :jump: j’ai du light pour le parapente mais pas le matos pour l’alpinisme; que dois-je acheter?

Comment voulez-vous faire ? Vous allez embaucher un guide ? une école de plaine-joux doit organiser cet été un vol depuis le TACUL ou du MONT-BLANC selon les conditions météo, enfin moi je suis partant pour un MONT-BLANC cette année, j?ai le matos pour. Mini voile + sellette = 2.4kg. STEFEX, tu pourras louer le matos chez QUECHUA sans problème.

A priori on le fait par les trois Monts.Sauf si certains qui l’auraient fait pensent que par le Nid d’aigle c’est meileur pour le 2 ème jour( 300 m de moins).Mais y a le problème de la fatigue du premier jour.
Le soir coucher aux Cosmiques et le lendemain départ vers 2h 30 pour le sommet .Arrivée prévue en fonction de la forme !!!
Mais il ne faudrait pas dépasser trop les 8h30 . (200 mètres heures c’est pas trop ambitieux). Enfin on verra !!!
Inutile d’acheter du matériel pour l’instant car, louer c’est moins cher et certains ont peut -être du matos à préter .
Quant au guide, il sera fonction de l’autonomie des participants .Pour l’instant nous on n’en prend pas.

ne fais pas le modeste …
Pierre sera

• votre guide spirituel dans l’effort,
  • votre mentor sur le chemin du bon goût,
  • votre berger lorsque vous ruminerez dans l’effort (elle est nulle mais elle me fait rire celle là :mrgreen: ),
  • votre gourou lorsque vous douterez,
  • votre initiateur dans cette quête (et en plus il se réserve le doit de cuissage pour les frêles jeunes filles)

bref … ait confiance en maître pierre :pouce: il fera de toi un homme le long de ce chemin

le doigt de cuissage :grat: Concept fort sympatique et très imagé :mdr:

merci, je n’achète rien pour l’instant; en plus je connais qqun qui serai interressé par votre (notre!!) rando; le contactes-je? vous ne vouliez pas depasser un certain nbe de randonneurs p’tet?

Tu m’éclates Piwi!
Dommage que tu ne veuilles pas marcher…dans le projet.

n’oubliez pas de nous raconter votre vol et de mettre des photos et/ou vidéo!
histoire de bien donner envie! :ppte:

le regret est partagé …
un jour peut être :wink: (Ps :affraid: enfin sauf si tu comtais sur moi pour faire la fille :mdr: )

:+1: avec la bonne fée … vivement le compte rendu pour nous motiver pour la prochaine fois

hello hello hello
vous me tenez au courant dès que le creneaux semble proche pour cette rando; un entraînement particulier d’ici là ?
bye

marcher… marcher…marcher…

pour le créneau je pense que à partir de maintenant, ça risque d’ être dans la prochaine fenetre météo qui ressemble à ces jours ci (si la neige est correcte)

Salut Steph,

Je me joindrais peut etre a vous mais juste en marchant en emmenant mon pere et ma frangine. Est ce que tu connais les conditions a l epaule du Maudit ? Y a une corde fixe ?

Merci

b’jour
test - test - test
ha ben ça marche ? fut un temps on pouvait pas poster ici

question :
cette partie du forum étant privé, ce thread ne s’adresse-t-il qu’aux membres des tire-clous ?

Bonjour Michel,
Le fonctionnement du forum est simple. Les membres des tire-clous peuvent créer et poster des messages, les “extérieurs” peuvent seulement poster des messages sur les sujets déjà créés.
Donc pas de soucis, tu peux écrire ! :smiley: :smiley:

En ce qui concerne le vol Mont-Blanc, je précise à tous :

• C’est une sortie programmée par et pour des pilotes du club
  • Bien sur, si d’autres pilotes se joignent à nous, nous les accueillerons avec bonheur MAIS nous n’assurerons pas la logistique, la sécurité en marche ou en vol de ces personnes. Il faut donc que ces pilotes ou groupes de pilotes soient parfaitement autonomes en vol et encore plus en haute montagne ( pouvoir redescendre seul et à pied du Mont-Blanc le cas échéant ).

Pour la date, c’est la météo qui décide, donc comme Steph l’a dit, à partir de maintenant c’est ouvert.
Si on vois arriver une fenêtre, on mettra un message sur le forum pour les personnes qui souhaitent se joindre à nous . :ppte: :ppte:

ok Gilles,
merci pour la réponse, c’est noté.

Je suis autonome et j’ai un peu de matériel à prêter.
Ma disponibilité ces prochaines semaines étant aléatoire (boulot surtout, mais aussi organisation d’une manche A par mon club mi-juin), je vais continuer à observer ce thread et agirai en fonction de la situation à ce moment-là.

A+
Michel

:pouce:
En fait j’ai pas l’impression que l’épaule soit équipé d’une manière générale (pierre 002 doit pouvoir confirmer)
si tu te joint à nous c’est super…