Vol rando à la cime de Lancheton (Maurienne)

Petit duo d’ultralite16 ce matin avec Tibo en Maurienne à la Cime de Lancheton. On s’arrête 150 ou 200m sous le sommet à cause du vent et on décolle sur l’arête. Finalement, peu de vent, mais la flemme de remonter…
Une belle rando de 1700 m quand même.
et premier vol pour Tibo avec sa ptite ultralite16 :wink:
Du tonnerre cette voile, légère, joueuse, rapide et plané correct, je m’en lasse pas :slight_smile:
https://vimeo.com/50893704

:bravo: joli petit vol au dessus de St Jean ! j’habite dans le coin et je vols depuis longtemps en Maurienne, mais celui-ci je l’ai jamais fait ! :bravo:
Dans le quartier, il y a aussi Le Grand Coin, qui est à faire … si vous venez posé à St Etiennes de Cuines contactez moi avant ! on se fera une bouffe !

salut sigma, merci. y’a pas mal de sommets que j’aimerai faire dans le secteur, j’y reviendrai et te préviendrai :wink:

(par contre, qu’est ce qu’elles sont chères les autoroutes de Maurienne… :averse: )

Merci Mister pour ce beau souvenir.
C’était une super balade!
L’UL 16 c’est juste parfait! A porter, à décoller et à voler. Pour le posé je garderais de la réserve, hein Oliv’ :wink:

:pouce:
comme c’est bon de vois ces images

merci Leonard :wink:
Tibo, Je te louperai pas à ton prochain posé!

A part ca, y’en a parmis vous qui connaissent de beaux vols rando avec du bon gros dénivellé (entre 1500 et 3000) et des passages de longues prairies herbeuses sans trop d’obstacles dans le 38 ou 73? (éventuellement 74?)

74 le Criou :pouce:
c’est qu’une immense pente herbeuse de presque 1700m si tu décolles de la tête du fer à cheval

miam!
Merci pour l’info Mont Blanc karma+

j’ai fais le criou cet été sur les conseil de “patrick de samoens” une jolie balade avec un déco super accueillant miam
la grimpette est plutôt facile et évidente
que demander de plus :ppte:

tres chouette balade les gars !

je bave vu d’ici.

c’est beau la maurienne :dent: :dent:

karma+

Sympa la vidéos, mais…???

Vous avez vraiment fait tous ces aller-retour pour posé la cam, passer devant, et revenir la chercher?

pour avoir marché avec Flaille, je confirme :slight_smile:

Alors encore merci d’avoir pris soin de tes spectateurs comme ça karma+

Je confirme, c’est beau la Maurienne ! :lol: Mais, c’est normal, j’habite à St Jean de Mne, juste en face de la cime de Lancheton
Ce jour là, je volais à Bonneval sur Arc, donc je n’ai pas pu vous voir depuis mon balcon. A quelle heure avez vous décollé?

Ce sommet, j’espère le faire l’hiver prochain en ski-rando et redescendre en volant.
@+

On a décollé vers 12h, je crois.

A part ca, y’en a parmis vous qui connaissent de beaux vols rando avec du bon gros dénivellé (entre 1500 et 3000) et des passages de longues prairies herbeuses sans trop d’obstacles dans le 38 ou 73? (éventuellement 74?)
[/quote]
Tu as le Belachat; 2000 m de dénivelé
http://vimeo.com/32835860

le gand Galbert. 1700 m de dénivélé
http://vimeo.com/32500052

Merci Patrick! Ces deux sites ont l’air magnifiques!
karma+