Vol rando à la dent de crolles samedi dernier

Et hop, une vidéo de la première dent de l’année…

Le chemin est bien marqué mais très gelé, les crampons auraient été plus utiles à nos pieds que dans le coffre…
Longue attente en compagnie de wingsuiters puis c’est le vol:

http://vimeo.com/18905531

www.chvd.org

Top ! :pouce:
Ça c’est du beau vol rando. Bravo.

Bravo, magique :pouce:

et le casque :grrr:

^^

belle vidéo !!!

Le casque??? Bin il est sur la tête sauf quand je le quitte un instant pour filmer ma douce trogne…

J’y étais vers 13h30 en déco Nord
Merci pour le trés beau film
A bientôt

:fume:

(et encore, je suis poli …)

Du coup, j’avais même oublié : vidéo très sympa !

Beau vol qui doit donner une certaine satisfaction à la fin de la journée.

Sans vouloir polémiquer ; quelque part le casque en vol rando, c’est le choix de chacun.

Et pour moi je ne pense pas que ce soit un risque énorme de voler dans casque en rando (souvent en air calme).
Dit autrement en cas d’accident je pense qu’avec une sellette type string je risque plus.

Ceci étant quand je fait la dent j’ai une sellette everest et un casque et un parachute.
Et si je dois éliminer encore qqe chose pour gagner du poids ce sera le casque et je garderai le parachute.

Psychologiquement je me sens mal dans les thermiques sans parachute.Parcontre le casque ne me manque pas.D’ailleurs comment un casque léger tiendra sur la tête en cas de choc ( en dehors de l’intégral que j’ai sur site)
Quand j’ai fait le Mont Blanc le casque n’a pas été ma priorité.

Tu as raison de polémiquer. Le casque, jusqu’à nouvel ordre, c’est le choix de chacun … à fortiori en vol rando.

Mais les petits gendarmes du vol libre qui pensent invariablement à faire de l’excès de zèle avant de profiter du plaisir procuré par ces belles images me font frémir d’angoisse quant à l’idée qu’ils se font de la vie …

Voyons le bon côté des choses … au moins, les mouches n’ont pas de soucis à se faire au sujet de leur plaisir anal avec de tels individus !

Jolie vidéo, il faut faire gaffe quand on rase les falaises dans votre coin, un base-jumper sur l’extrados ça doit calmer !

Pour le casque, on le voit dans le reflet des lunettes. Même les plus intégristes ne peuvent pas râler. :wink:

pour moi, c’est l’inverse.
Ce qui est dangereux avant tout, c’est les décos et atteros…
et les décos et atteros sont souvent plus “chauds” en vol rando qu’en site, sans compter l’aspect “déco inconnu ou peu connu”… si je dois choisir de mettre un casque sur l’une de ces deux disciplines, je choisis sans hésiter le vol rando (même si je ne le fais pas pour cause de poids/encombrement)

end of flood…

chouette vidéo :+1:

Le casque, c’est sur que passé une certaine hauteur, si on chute son utilité va être diminuée, voir inopérante.
Mais c’est comme ça.
Au début, la ceinture de sécurité, ce n’était pas obligatoire. Aujourd’hui ça l’est et ça coûte de ne pas la mettre.
Alors avant d’avoir un intello qui décide que le non port du casque coûte quelque chose, évitons de lui faire penser à cette imbécilité, montrons l’exemple de ce qui faut faire à ceux qui débutent et restons libre dans notre pratique.
:trinq:

Ah au fait, elle est belle ta vidéo ! :wink:

La remarque de Sly à propos du casque, je crois que vu le smiley ^^, c’était pour taquiner.

[quote=“Champlo,post:1,topic:33311”]
Oh l’autre, il parle de crampons pour faire son intéressant. Quand on n’a pas la goutte au nez, c’est qu’il ne fait pas assez froid pour justifier les crampons. ^^
Chouette journée.

Je porte le casque dans 99,99 % des cas.

Mais y a 0,01 % des cas où je veux économiser du poids et donc je sacrifie le casque( bien que ce soit un léger qui bouge sur la tête).

Je persiste et signe sur le fait, que m^me au déco, un casque qui n’est pas un intégral me paraît très limité dans sa protection du visage, des dents…( jen connais qui on perdu des dents)
Et en rando je ne vois personne avec un intégral (moi le premier)

Et si vous terminer dans les arbres (le meilleur ami du parenpentiste) seul l’intégral peut vous éviter de vous rayer la machoire et l’émail!
Un casque bol ne vous sera d’une faible protection.