Vol rando au Lac Blanc (Belledonne)

Inititalement, le plan était de monter au col de Freydane, un peu plus haut, en passant par le glacier de Freydane, mais nous sommes partis trop tard le matin, et apparement, ca brassait jusqu’à la taille au-dessus du Lac Blanc, JB et moi avons donc improvisé un déco juste au-dessus du lac, même si c’était un peu cul, c’est passé.
Une belle rando de 1500/1700m quand même.
https://vimeo.com/53533630

merci Olivier pour ces vidéos qui font réver quand on est coincés derriere son écran.
Elles sont chouettes tes randos!
Si tu fais le St Hil Air Tour l’an prochain, j’ai hate d’avoir le Compte-rendu en vidéo!

Merci clèm :wink:
Je verrai si je suis selectionné, c’est pas encore gagné, je pense qu’il devrait y avoir beaucoup de monde cette année au portillon…
Au plaisir de faire un vol rando avec toi à l’occasion, peut-être serait-il temps que tu changes ton pseudo en clement_grenoble ou clement_annecy, tu crois pas? :wink:

ouais… ca serait pas mal Clement_annecy… mais bon, y’a pas si longtemps, c’était plutot Clement_paris, alors on va pas se plaindre hein?

euh … c’était qd ça ??
(j’envisage un grd colon (alt 2400m) demain matin à la frontale avant le boulot et la neige rencontrée au lac blanc m’inquiète un peu)

Il y a du mieux, mais bon, le jour où tu viendras sur place, tu comprendras le malheur des “non-alpins” :stuck_out_tongue:
Benhoit, c’était hier.
La neige sur laquelle on marchait c’était vraiment facile, peu profonde, exposée sud/ouest, une couche dure soupoudrée de 15cm de poudre.
Là où ca s’est compliqué pour notre collègue lorsqu’il a voulu se faire la face nord pour monter au col de Freydane, c’est qu’il avait 1m de poudreuse (à la taille)

Ca devrait passer pour le grand colon tôt le matin, tu penses partir à quelle heure? Ca me tenterait bien, j’y suis passé en allant à la croix, mais n’y ai pas encore décollé.

faut que je sois au boulot avant 9h … donc je pense partir vers 5h15 de Revel :affraid:

lol :mrgreen:
Bon, ce sera sans moi, je ne me lève pas aux aurores deux jours de suite :wink:
Tu auras certainement posé quand on arrivera sur place. Je compte sur toi pour faire une belle trace hein!

bave, bave, bave…

ça fait plaisir de vous voir dehors les amis !

Superbe…
Merci Oliv’

Merci à vous les gars :wink:
Laurent, et Julien, quand vous revenez, faites signes, on ira s’enquiller un sommet du coin :wink:

On est venu en coup de vent mercredi, on a monté cela à la dernière minute et on a oublié de prévenir les copains, sorry…

pas de prob :wink:
J’espère que la vie à Lyon n’est pas trop triste, au moins tu es avec ta chérie. En tout cas, tu as mon num et mon mail si tu repasses dans le coin (et si j’y suis encore)

Bon pour le colon, no soucy ! ça monte jusqu’au sommet avec de la neige uniquement dans la dernière pente (très peu et qui portait grace à la croute ce matin) …
restait encore un (petit) poil de N vers 8h30 qui nous a obligé à décoller dans le goulet après avoir vainement tenté le déco Ouest (vous verrez de jolies traces de courses effrénées et … avortées)
Au final un joli vol avec le lever du soleil au sommet en prime.

Par contre, pour mon acolyte, la perte de son HTC lors d’une tentative poche ouverte dans le déco W : on a fait une magnifique trace de sangliers pour tenter de le retrouver … peine perdue …

Donc Flaille, si vous montez au sommet PM, tentez de monter par notre grosse trace (100m sous le sommet) des fois que l’un de vous est du bol et tombe (marche ?) sur le smartphone d’artur (passez pas non plus 3 plombes, on a abandonné ce matin) … Merci d’avance

Art vient de me contacter, je regarderai si j’y monte en début d’aprem. Merci pour la trace :wink:
Des photos de votre lever de soleil?

oui bien sur : sur le téléphone d’artur ! ROTFL :mrgreen: