Bonjour à tous,
Connaissez vous, autour de Grenoble (2H max) des vols-randos au sommet desquels on peut planter sa tente pour s’envoler au petit matin ?
je pense à Pravouta, à la Dent de Crolles ?
Belledonne ?
merci d’avance !
De mon coté j’avais repéré le Colombier, dans les bauges, ou tu peux camper sur le plateau à 1800m et ensuite redécoller du sommet à 2045m (en face ouest).
Par contre du coup tu ne t’envoles pas directement de ton camp si c’est pour faire un plouf du petit matin…
J’avais vu ca en imaginant une repose sur le plateau le soir après un cross, et pour après le déco (vers les 11/12h) basculler sur les faces Sud Est pour reprendre un autre cross.
yes une jolie grimpette avec une petite pause à mi chemin possible toujours sympathique , par contre il ne doit pas être encore ouvert même le week end ( juin peut etre ? )
Il y a le Chatel, au nord de Courtet, qui convient très bien.
Seul défaut: Comme on décolle en face ouest, il faut attendre le début d’après midi pour redécoller.
J’ai y déjà fait un vol rando en biplace, avec décollage de Courtet en fin d’après midi; posé sur le Chatel une heure plus tard; Nuit au sommet enroulé dans la voile; Redécollage le lendemain vers 14h; Retour en vol à Saint Baudille.
Salut, le chemin d’accès à Jean collet côté pré Marcel a été réouvert l’an passé, le GR à été réaménagé.
Pas mal de possibilités de bivouac. J’envisage quelques nuitée cette été.
Au Moucherotte c’est bonnard, avec un déco du matin qui permet de poser à Seyssins bon l’orientation du déco côté nord ouest, n’est pas idéal pour le matin cependant !
Il faut revoir les vidéos d’Olivier alias Flaille de ses bivouac minimalistes notamment au replomb !