Vol rando ce WE autour de Chambéry / Grenoble

Salut !

Certains ont-ils prévu, ou seraient-ils partants, sous réserve des conditions bien sûr, d’aller faire un vol rando ce WE, autour de Chambéry / Grenoble ? (Chartreuse particulièrement)

si ça vole, il est probable qu’on se fasse une rando mais je crois pas trop en une météo favorable au vol !

EDIT : rectification : c’est pas “j’y crois pas trop” mais “vol impossible” : annoncé Samedi entre 25kt et 30kt à 1000m !!

Arf, j’étais resté pour le moment aux prévisions de vent au sol … Pas encore le reflexe :wink:

:coucou: ,
si ça vole, je suis partant pour samedi ou dimanche!
faites signe!

25 à 30 noeuds ? c’est pas plutôt des km/h ?

cf copie d’écran jointe de meteo blue : une “flêche” avec 3 barres sur l’empennage c’est ??? … ben oui des kts …
Bon, maintenant, je t’accorde que toutes les météos ne sont pas d’accord pour un vent si fort (mais j’ai noté qu’en général meteoblue est plutôt pas mal).
PS : même le sondage GFS de meteociel donne 30 kts … (si ça ne change pas d’ici là, ça va ronfler dur !)

meteoblue encore assez juste : la balise de St Hilaire enregistre en ce moment 24 km/h avec une pointe à 55 km/h
Quant à celle du Senepy, c’et 42 -70 km/h :banane:
Donc bien 30 kt !

On va voler ?

Quand ça souffle sur les préalpes, comme c’est souvent le cas ces temps ci. Rentrez dans les massifs et vous volerez
Aujourd’hui ça volait en Beaufortain et Vanoise
On a décollé à 2700 en Vanoise, derrière la Plagne avec seulement 15km/h max de sud. Très belle rando toute calme avec plein de chamois et bouquetins.
http://speedetrando.over-blog.com/article-pointe-du-tougne-2012-112782610.html

ça volait aussi a grenoble dans certain secret spot :mrgreen:

alleeeeeeeez fais péter le spot!!!

ca baisse pas un peu pour dimanche ?

un peu jusqu’à 12h00 (avant de reforcir dans l’après midi) : ça sera peut être “ploufable” à St Hil mais avec la grisaille actuelle, ça donne moyen envie !