Vol rando Cornafion -> Attero les Blancs

Salut,

Je suis débutant et j’ai une petite question concernant le vol rando au déco du Cornafion.
Est ce que ca passe en finesse pour atterrir a l’attéro officiel des blancs?

Si des gens sont motivés, je pense y monter samedi pour un déco vers 18h 18h30

Salut

je suis loin d’être le meilleur des bons pilotes dans le coin (ni même ailleurs) mais théoriquement ca passe, sauf que :prof: samedi ils annoncent du nord plutôt fort et pas un temps qui se marie bien avec notre pratique :vrac: (fais gaffe a toi si tu monte quand même :trinq: ) . donc personnellement, à part avec une tendance sud (en plouf) ou des cycles établies qui permettent de tenir et de zeroter au minimum le long des crêtes jusqu’au col de l’arc, je tenterai pas le coup.

Regarde plutôt pour un posé à villard ( a coté du lycée climatique ) ca passe easy par contre :ppte:

bon vol

jerem

EDIT : j’y ai pas pensé tout de suite mais y a le pic st michel qui passe en finesse pour les blancs (même pour l’aigle sans nord)

j’y suis passé hier (Villard-Cornaf-Lans), au niveau du déco et franchement ç’est pas trop compliqué de reprendre un peu de gain juste devant, donc meme si ça passe pas en finesse (c’est franchement possible que ça le fasse mais j’ai pas essayé, mon but étant de voler plus longtemps et hier il y avait du SO, donc on était aidé), c’est le genre d’heure ou restit/petits restes thermiques devraient te permettre de le faire sans trop de pb (sauf gros nord météo). au pire il ya des champs en cours de route…

edit: sinon il y aussi un atterro possible en contrebas du Cornaf’, grand champ juste au dessus de la Conversaria.

Merci pour les conseils.
Etant débutant j’aurai aimé assurer l’attéro en posant aux blancs…si ca passe par le Pic St Michel pourquoi pas, mais le déco offre moins d’orientations selon le vent.

ben si tu es si debutant que le dit ton profil, moi je m’en tiendrais à un site que tu connais déjà, genre Belvé (déco+atterro)…