Vol rando des Tire-Clous au Perollier

Une sortie bien sympa avec quelques membres du club des Tire-clous et du CDV (Vivien, Artur, Gilles, Marc, Manu, Cleer, ThierryC, Pirk) et d’autres!
On était 15, pas mal de zef (50km/h) au sommet du Perollier à 2183m (680m de dénivellé), donc on redescend le long de l’arête de l’autre côté et on décolle d’un col où ca ne souffle qu’à 20 km/h. Les autres choisissent de ne pas se mettre en l’air, les conditions étaient pourtant assez tranquilles, mais ils en profitent pour redescendre les bagnoles et tout ca se finit autour d’une bonne bière :wink:
A refaire!

PS: un sacré paquet de vols à faire dans le coin (Matheysine), on trouve des pâturages ouverts à 360° un peu partout! Apparemment, il faut juste faire gaffe au vent, qui peut souffler assez fort dans le vallée :slight_smile:
https://vimeo.com/51384755

karma+
:trinq:

karma+

Bravo pour la vidéo :slight_smile:

Concernant le:

et mon diabolo citron !

Chouette rando !

Merci pour cette vidéo :+1:

Ça me rappelle pas mal de souvenirs.
Je viens du plateau matheysin,et j’ai vécu quelque temps à Laffrey,à coté du lac.
Je t’envie beaucoup,ici sous la pluie en Lorraine. :bang:

salut flaille, vous avez volé quand? samedi?

c’était samedi, et ils étaient en l’air à 12h (flaille a décollé à 12h01 précisément :mrgreen:)

Balade très sympa, belle vidéo!

karma+

Yep rando bien sympa, merci pour la sortie !
J’étais content de rester les pieds sur terre quand même :slight_smile:

Rando bien sympa !! Si j’ai bien compté nous étions 16 dont 14 volants !! :pouce:

Ceux qui ont volé ont eu raison et ceux qui n’ont pas volé ont eu raison aussi :lol:
Perso, avec 25 M2 et en string, je me retrouve en bas de fourchette et dans 20/25 de vent, je subis plus que je vole. D’ailleurs les deux qui se sont vraiment amusés en l’air (à mon avis) étaint en 16 pour l’un et 15 kg au dessus de son PTV max pour l’autre.

Et dire que certains avaient des One Seven au chaud à la maison :bang:
Sinon, à refaire…les pentes à Waggas du coin laissent rêveur :jump:

en fait c’est plus 20 Kg que 15 :mrgreen:

C’est sur qu’en étant en bas de fourchette, ce fut plus un vol crabe qu’autre chose…
Il ne me reste plus qu’à grossir, charger le sac de cailloux ou changer de voile… on alors voler quand il y a moins de vent… :wink:

ouaip en milieu/bas de fourchette et sans accélérateur, j’ai pas hésité bien longtemps…
Gilles, la prochaine fois tu donnes le même conseil à Artur et je lui subtilise son aska pour éviter qu’elle reste au chaud à la maison :mrgreen:

héhé, vous saviez pourtant qu’il allait y avoir du vent , non? :wink:
De mon côté, j’ai pas trop trainé en l’air, pas tellement une question de mauvaise masse d’air, mais malgré la marge de vitesse que me permet ma 16, je n’ai pas d’accélo, donc si ac se renforcait, je n’aurais pas fais le malin.
Sinon, pas loin de là, juste en face dans la plaine, d’autres faisaient des waggas au connex en même temps que nous:
https://vimeo.com/51381172

Bon à savoir!

PS: Mention spéciale à ThierryC qui court dans la pente, même s’il confesse être mort après ce sprint :mrgreen:
et à Marc, qui passe quand même 6 minutes à faire le guignol devant ma caméra pour le timelaspe :mdr:

Ah c’est marrant ça, je suis sur cette vidéo.
J’essayais une mentor 2.

c’est marant, pendant la monté je disais a je ne sais plus qui qu’avec du sud le conest est sympa pour faire du dynamique !!!

C’est vrai qu’en général on évite d’y voler l’après-midi. Mais à cette saison où il n’y a pas trop de brise, c’est bien fréquentable.
Avec ce vent, la seule difficulté c’est de gonfler proprement.

c’est marrant , j’ai décollé exactement du meme endroit (trop de vent plus haut aussi) le samedi précedent :wink:
http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=11119&id_sport=16
C’est sympa la petite séance de soaring au dessus de la Croix :ppte:

samedi dernier on était pas très loin non plus on était au broufier !!!

C’est quoi le morceau sur la vidéo?