Vol-rando du Toubkal (Maroc)

C’était beau !

http://vimeo.com/117044475#comment_12754288

karma+
Magnifique! j’ai déjà fait le Toubkal à pied mais en parapente j’en rêve. L’atterro dans le lit de l’oued c’est pas trop casse patte?

Très sympa!

Trop beau. Bravo

Merci pour vos commentaires encourageants.

@Thibaut91: Moi aussi je l’avais fait à pieds à l’époque ou je ne volais pas encore et je me suis alors promis d’y retourner…

C’était chaud l’attéro, car c’était au moment ou la brise de vallée prenait le dessus sur le vent de montagne avec quelques bulles qui déclenchaient sur l’oued en plus. Du coup j’ai beau avoir fait 5 fois la vallée perpendiculairement j’ai pas su quelle était la meilleure direction pour poser. En gros le mieux est de choisir l’endroit ou tu va poser et essayer de laisser une faveur je pense. Car vu l’attéro il faut mieux poser de face. Cette année tu peux pas trouver vraiment mieux que ce que tu vois sur la video.

Il y a sinon un parking à l’entrée de Imlil, bien plus bas (voir min 1:36, tu voit les deux étendues grises, celle ou on a posé, et celle plus bas près de Imlil). mais il était pas mal endommagé par les intempéries. Ceci dit si il est vide, cela présente une surface bien plane, mais il y a des câbles qu’il vaut mieux repérer avant.

Bonne chance !

trop de bon souvenir !!!
je l’ai fait en 2008 trop bon, sauf qu’il y avait zéro de vent et que c’était mes premiers deco en altitude :mrgreen:
on a choisi de posé a imlil car on avait peur des gros caillou lus haut !!!

http://youtu.be/ENm0rtPkN_8

Merci pour les précisions!

on avait posé la !
attention c’est piégeux car en fait il est pas plat , il est légèrement descendant et donc ça allonge pas mal surtout qu’en entré de terrain t’es limité par la hauteur des câble effectivement !

on avait bien repéré la chose et au vu des brise, on avait décidé de ne pas décoller après 8h30 dernier délai, on a bien fait car j’ai décollé a 8h25 . arrivé au dessus d’imlil ça commençait a thermiquer et on pouvais même enrouler sans probleme. une fois posé il y avait déjà un peu de brise le temps a 10h c’était imposable vu la brise !!!

franchement vu l’aérologie local, je pense que c’est vraiment un vol a faire le plus top possible !

c’est entre bakal et touba ca non ???

https://www.youtube.com/watch?v=Ndv981zqKhw

ok je sors

bon vent à vous

A tiens je la connaissais pas celle là :slight_smile:

Dans notre cas le parking était dans le même état que l’oued, mais quelques jours après, un bulldozer avait déjà était en train de réparer les dégâts.

Sympa la video !

Pour l’heure de l’atterrissage, il faut relativiser avec a saison, en décembre c’est moins problématique, on a atterrit en milieu / fin de matinée.

Pour le vent au déco, on a eu trop de vent arrière pour décoller sur le déco royal, mais j’avais repérer un petit spot ou le vent permettait localement de gonfler face-voile, puis courir vent latéral/cul.

on a eu de la chance d’avoir de la neige au deco, mais avec 0 voir tres tres leger cul ça manque franchement de pente au deco :slight_smile:

Bonjour

Nous partons à Marrakech dans la semaine et souhaitons faire le Toubkal en vol rando.
Avez vous des conseils? Avez vous pu voler ailleurs dans les alentours et sur site ?

Merci d’avance

fanny