VOL RANDO EN MIDI PYRENEES EN DECEMBRE

Hello zamis parepentistes… j’ai juste une chtite trentaine de vols mais je fréquente la montagne (ou plutôt les falaises) depuis pas mal d’années maintenant du coup c’est l’activité marche et vol qui me tente le plus. Je vais être sur Toulouse du 15 au 27 et je me demandais si vous pourriez m’indiquer des options sympathiques de marche et vol pour un débutant…

Merci,
Olivier

PS: Si vs vlz vous joindre à moi ce serait encore mieux :init:
PPS: mon mail opedoussaut(at)gmail.com

Salut !

Je pense que le mieux est de te référer au site de VolRando31 ( Vincent de prénom) :
volrando.free.fr.

On en parle ici

Très bien documenté, avec pas mal de choix. Il fait beaucoup de rando hivernales, donc tu peux peut etre voir pour partir avec lui.

A cette saison, il va falloir prévoir les raquettes pour monter.

Je t’aurais bien accompagné, mais je serai dans les alpes à cette période, à essayer d’enchainer les ploufs (histoire de monter mon compteur qui est à 4vols)

Sinon, rapproche toi du club “les toiles du sud”. Plusieurs randonneurs dans les rangs, pour autant que je sache.

Bonjour,
Tu trouveras dans le lien ci-dessous une sélection de topos dans les Pyrénées à proximité de Toulouse.
Topos Pyrénées Luchonnaises
Je ne saurais que trop te conseiller le Pic du Gar qui est un très beau sommet et l’un des moins loin de Toulouse.

Bons Vols

Merci pour ces liens, exactement l’information que je recherchais, je vais commencer à regarder tout ça en détail.

Encore merci: karma+

Je viens de regarder le topo du Pic du Gard, ça donne envie… ça fait réfléchir aussi, si jamais il y a quelqu’un de motivé pour m’accompagner entre le 15 et le 27… je suis preneur :dent: