Vol rando pour debutant

Bonjour a tous,
Je viens vous demander quelques petit conseil,
Je suis debutant dans le parapente, j ai effectue tous mes vols sur different sites et maintenant je fais aussi du paramoteur(plus facile pour pouvoir voler tous les jours) mais maintenant je m interesse un peu plus aux vols rando,je suis monte au lac de brouffier la semaine derniere et la je me suis apercu que si j avais eu ma voile ca aurait ete un reel plaisir de redescendre comme ca.

Donc j aurais voulu savoir que pouvez vous me conseillez pour demarrer mes vols rando (sites,heures favorable,materiel…bien que j ai deja un parapente et une sellette de debutant donc un peu lourd :? mais c est pas grave je me lance quand meme)
:vol:

Voila tout !
Merci pour vos suggestions!
Nico

Ps:J habite dans le nord isere, donc si ca pouvait etre le plus pres ce serait pas mal.

l’arrete du broufier c’est :pouce: mais ça peu vite devenir fort !
juste en face il y a le conest qui est aussi très bien pour débuter. en fait il y en a une quantité hallucinante dans le coin !
en rando tu peux facilement voler a la condition de partir tôt pour éviter de voler dans les thermiques!
je poste souvent des rando, et fréquemment j’y vais en bi je choisi donc de beau deco avec de beau attero !
n’hésite pas a me contacter quand tu voit que je poste un rendez vous rando !