Je ferais bien un vol rando samedi matin, je sais pas ou ni avec qui, mais j’ai ma nouvelle sellette altirando a tester !
Des propositions ? Des gens intéressés ?
Bonne Journée
Vivien
vol rando samedi 24/10 ?
interessé, j’ai mon escape à tester
J’ai pas trop d’idées, j’ai regardé un peu sur parapente rando et en nord-est il y a bien le grand som que j’ai jamais fait. Ca commence à faire une bonne rando, peut-être pas exactement une “rando du matin”.

Pour le Grand Som, vous pouvez limiter le dénivelé en partant du Col du Cucheron (le col entre Saint-Pierre de Chartreuse et Saint-Pierre d’Entremont). Ca ne fait plus “que” 900m. Avec un passage donné comme “dangereux”, mais bien équipé (câbles) et pour l’avoir fait avec une voile sur le dos, rien de si terrible, ça passe très bien.
Bon après ça complique un peu la navette, surtout si vous allez poser à Saint-Hughes.
Bon vol :ppte:
Samedi nous serons le 25 ! 
J’aurais bien randonné aussi mais ça va pas être possible pour moi ce week-end… 
ooops :oops:
je trouve pas comment modifier le titre de mon fil, c’est possible ?
bah, on avait compris 
je randonne demain mais l’aprem: Banc rouge ou Etale… dans les parages de chez moi, j’ai des obligations demain matin :?
Mais dimanche…à fond! :twisted:
Vi c’est pas très grave. Sinon faut demande à un modo.
Bon on fait quoi alors ? Si c’est une rando du matin on peut se contenter d’une dent de crolles, je ne m’en lasse pas
(avec en inconvénient la longue rotation). Sinon on peut faire aussi une rando plus conséquente sur la journée, voir faire une rando conséquente le matin en partant tôt :dodo:
Moi je suis ouvert à toutes les idées

Bah, la dent pourquoi pas, on peut y décoller en Est ? Tu atteris à Lumbin ou St Nazaire d’habitude ?
Sinon je serais bien allé dans le vercors mais ça fait loin pour toi, non ? Mais la chartreuse c’est bien aussi :ppte:
Le Vercors ça me va aussi, c’est un peu loin mais ça vaut le déplacement. Tu as une idée précise de rando là bas ?
Je n’ai jamais atterrit à Saint Nazaire, mais j’imagine que ce n’est pas insurmontable. Le déco Est de la dent est assez raide et court avant la grosse falaise, mais ça peut le faire.
Troisième option : http://www.parapentiste.info/forum/sorties_parapente/samedi_25_octobre_aiguille_du_midi_biplace-t8964.0.html;topicseen, mais ça c’est moins rando et il faut y consacrer la journée 
Bah le problème dans le vercors c’est que ya pas trop d’orientation Nord Est. En vol du matin, ya bien le serpaton et le col de l’arc, je n’y suis jamais allé perso. J’ai du mal à trouver le bon plan dans le vercors pour demain… T’en penses quoi ?
Sinon, pour la dent, je l’ai faite une fois et ayant chercher à gratter trop longtemps je me suis vaché 3 champs avant l’attero de st nazaire. Enfin c’est pour dire qu’il y a pleins de solutions de secours, mais ca doit le faire facile normalement et ca permet de raccourcir la rotation…
Bah moi je connais pas du tout le Vercors, donc je peux pas aider.
Bon moi ça me va, le rendez vous à l’atterro de Saint Nazaire. Il faudra de toutes manières que je vois sur place si l’atterro me plait.
Sinon je sais toujours pas si tu veux faire ta rando strictement le matin ou si ça peut tendre vers le début d’après-midi. T’as qu’à fixer une heure de rendez vous à Saint Nazaire, moi j’ai aucun impératif horaire. L’idée c’est juste que plus on partira tard plus on aura de chances que le brouillard de fond de vallée soit dissipé…
bon, ok pour la dent, on a qu’a dire à 10h à l’attero de st nazaire. Ca te convient ? ou tu pensais + tard ?
Comment tu estimes le vol ? J’ai pas encore de quoi mon secours en ventral sur l’altirando :affraid:
10 h ça me semble raisonnable.
Je n’ai jamais fait la dent de crolles avec un secours
, on va passer au large de la foule de Saint-Hil, ça va être un plouf automnal peinard amha. Il n’y a que le déco qui m’inquiète un peu, je l’ai jamais fait en Est, j’espère que ça sera un minimum alimenté.
ps : j’ai mon numéro de téléphone dans mon profil, s’il y a un changement de plan passe un coup de fil ou envoie un sms. Sinon je relirais le forum demain matin, bonne nuit :dodo:
Super alors on fait comme ça !
je met mon num dans mon profil aussi
A demain
PS pour se retrouver : jai une 306 blanche…

Bah finalement, on a même pas tenté la rando.
PiRK et guillaume sont allé du côté de St Hil mais ça m’étonnerais que ça ait pu voler jusqu’à maintenant…
Pas de vols du coup pour moi ce we :boude:
Wep 
J’ai un chantier a la Térrasse et j’ai vu hier des “gonz” voler apres 13 heures!! ça le faisais bien en fin de journée!!!
Les premières trouées sont arrivées entre midi et 13 h je crois à Saint-Hil. Le déco n’était pas encore vraiment hors du nuage quand j’ai décollé vers 14h15. J’ai réussi à me battre une petite trentaine de minutes avant d’aller poser, le vol était agréable.
Pas de regrets à avoir pour la dent : la couche entre le plateau et la dent avait l’air encore sacrément épaisse à 15 heures et certaines balises mesuraient encore des max de 27 km/h en nord-est.

Je n’ai pas annoncé la rando d’aujourd’hui car franchement j’avais un doute au niveau du vent. Meteoblue annoncait un petit vent d’Est sur la frontière italienne alors que les autres c’etait plutôt du NE. Météoblue ne s’est pas trompé sur le sens mais un peu sur le “faible”. On avait du 40km/h à 2756m sur notre sommet la Pointe Nord des Fours dans la très belle vallée des glaciers.
On a pu décoller quand même 300m au dessous mais le vol était un peu turbulent.
On a enchainé par un autre vol de 650m de déniv, en voyant la crasse au fond des vallée.
Comme toujour, voir la fiche sur mon ptit blog
http://speedetrando.over-blog.com/
On a croisé Bernard et Christian (malheuresemnt ils ne nous pas vu malgré les coups de klaxon). Ils ont fait le Grand Mont (2600 et kelke mètres) et n’avaient pas de vent.
Demain je remet ça, dans le beaufortain, sans doute sur une rando facile et départ pas trop tôt. J’annoncerais ce soir vers 21h notre projet.