Vol ski Alpes d'Huez

Bonjour à tous

Du 7 au 14 février 2015, je pars skier à l’Alpes d’Huez, je me suis un peu renseigner sur les vol la bas, mais j’aurais voulu un max d’info avant si il est possible et autoriser de décoller du plus haut sommet à 3300m il me semble. L’atterro se fait bien au pied du signal ?
J’ai jamais décollé en ski il parait que c’est pas si simple que ca.

Pour la matériel je compte prendre une sellette light, plus pratique pour le transport, mais moins bien pour les wings et 3.6

Merci d’avance pour toutes infos concernant cette station, et bon Noel à tous.

Si tu sais tenir sur des skis, décoller dos voile et temporiser ta voile, c’est facile !

Salut Laurent, oui je sais faire, après on verra sur place, la difficulté c’est qu’on ne court pas on glisse la maitrise n’est pas tout a fait la même au décollage.

PS : Tu m’as pas répondu à mon MP, et il semblerait que pour la Kruyer ca serait une L qu’il me faut.

Alors moi, c’est pas Laurent, ça doit être pour ça que j’ai pas répondu à ton MP !

Si c’est un jour où ça vole tu y verra Gaby and co (passe-lui le bonjour de JJ) faire des bis depuis le Signal. Je te conseille de te rapprocher d’eux ou des locaux car il y a quelques trucs importants à savoir pour voler là-bas (lignes et cables entre autres…) ensuite si tu n’a jamais pratiqué à ski commence depuis le signal, c’est tranquille (Sud, Ouest ou même en nord/nord-est) ils te montreront. Ensuite tu pourras monter à 3000 (plus engagé) en toute quiétude. A savoir que tu peux aussi poser en vallée depuis le signal (en voilà un beau vol de + de 2000 de dénivelée!) il faut juste connaitre les atterros officiels, comme d’hab’.

Merci JJ pour ces précieuses infos, j’appellerais en janvier pour d’autre infos alors, mais par contre pour poser en vallée c’est bien mais pour remonter avec les forfaits je pense que ca ne fonctionne pas :slight_smile:

Désolé grand ride an cow, je pensais, c’est Jérome alors ? Non toujours pas ? Mais qui se cache derrière :mrgreen:

Pour remonter le stop marche très bien vu qu’il n’y a que cette route pour monter à l’Alpe! Tu te mets au giratoire et hop!

Pour le déco du 3300m je ne suis pas sur que ca soit faisable. C’est assez raide au pic blanc (voire plutôt falaise).

Le Signal est une butte moins haute (2100m) avec atterro au départ des remontées. Attention à l’atterro il y a beaucoup de monde et plein de cables.

salut a tous je remonte ce fil pour avoir des infos!
j’aimerai tous savoir sur le parapente a l’alpe d’huez en hiver =)
Donc j’aimerais poser à l’alpe d’huez et non pas a bourg d’oisans.
J’aimerai faire des vols un peu plus grand que celui du signal. J’ai vu qu’il y avait pas mal de deco possible mais lesquelles sont autorisé en ski ou a pied? Il y a des restrictions particulière?
Quelles sont les orientations possibles et comment savoir généralement si c’est volable? (quel balise regarder le matin pour savoir si sa vole ou si sa ski?)
J’ai vu qu’il y avait pas mal de biplace mais je ne sais pas si ils vont travailler au début de saison donc j’aimerai être au top pour voler des que possible =)
merci de vos réponses! :ppte:

salut,

de ce que j’en sais, + haut que le signal tu as le 2700, tu sors des bennes (le 2° troncon) et c’est 50m sur la gauche.
J’ai pratiqué en ete.
Facile, faible declivite, long dc pratique car ca sort en falaise par la suite (d’apres ce que je me souviens)
En hiver, a mon avis tu ne peux que reposer à l’alpe, à cote de la SATA, je pense que le Bourg d’oisans doit etre trop loin

Encore + haut, le 3300 mais je ne l’ai encore jamais fait. J’imagine que ca peut se faire en hiver mais j’ai entendu dire que le deco etait sportif.

Voila, si d’autres ont des nouvelles a te donner.

Bons vols

Merci pour ta réponse ! Je vais aller me renseigner demain pour voir ce qu’il est possible de faire :slight_smile: