salut
rentrer de vacances avec un semaime de velo et une semaine de parapente j’ai volé au col de la forclaz au desus du lac j’ai ete agreablement surpris on m’avais dit tu verras c’est la foire d’empoigne a part les compagnie de bis qui mettent 5mm a decoller tous emsemble bisness oblige j’ai toujours ete tranquille pour deplier ma voile et decoller il faut simplement attendre 5 a 10mm que la horde des bis decollent et apres ca va par contre a l’attero et en l’air faut faire gaffe sinon le site est super impressionnant au premier deco et apres ca va j’ai voler a planfait site a coté du lac et je suis parti sur un site le pateau de salaison a cote de samoens 20mm de marche 160 de deniveller mais arrive en haut deco majestueux avec un trou de 1500m et j’ai fini a samoens une qinzaine de vol super vacances et le beaux temps qui m’as acompagné
a+gerard 
vol sur lac d'annecy

Heureusement que c’était pas cette semaine, car ça aurai été plutôt 
Annecy, j’ai jamais aimé, mais c’est question de point de vue…
Non, je crois pas. Pour pas aimer Annecy, faut vraiment être blasé !
Ou alors rester dans la grappe, mais à Annecy, il y a tout ce qu’il faut pour ne pas y rester …
La forclaz est un super site
, j’y suis déja allé en Avril ou ça avait volé presque tout les jours pendant une semaine et je compte bien y retourner la semaine du 25 au 30 pour ceux que ça interresse on pourra aller voler ensemble :ppte:
C’est clair… Si tu aimes pas Annecy, c’est ou que c’est joli pour voler?
Y’a du monde, certes, mais quand même, des trucs comme traverser le lac pour aller raccrocher le roc des boeufs, ça a de la gueule quand même. J’ai du le faire 50 fois et pourtant ça me fait toujours son petit effet…
Ah non compris, Oniropterix t’es Annécien comme moi et c’est une astuce pour qu’on vienne pas nous cailler le lait! Ouais t’as raison, c’est super surfait et il flotte 300 jours par an (remarque en ce moment c’est pas tant une connerie…)…
Annecy, j’ai jamais aimé, mais c’est question de point de vue…
salut
En effet si tu restes devant le déco que ce soit à planfait ou montmin il y a de quoi péter un câble , tu as des voiles de partout , pas moyens d’enrouler quoi que ce soit !!!
Par contre si tu quittes le déco pour aller baladé gentillement sur le rocher du roux ou alors partir sur les dents et faire une petite balade sur le Lanfonnet/Roux/ c est vraiment super 
Sans parler des options pour partir en cross qui sont nombreuse et accessible pour les débutants ( roc des bœufs ) .
Perso le meilleur site pour voler