volcano... pour apprendre !

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente Volcano, 23 ans de Bordeaux.

Je suis chargé de projet web. Je m’intéresse depuis quelques temps au parapente. Aujourd’hui je me lance, je souhaite entrer dans un club école pour apprendre à voler. J’ai déjà quelques contacts pour une initiation sur la dune du Pyla. Sinon je suis originaire du Puy-de-dôme… Je testerai la descente après quelques heures années de pratique !

Mon objectif n’est pas de faire le malin, ni de faire le fou sur les collines :soleil: … Je veux apprendre à mon rythme, connaitre mon aile, maitriser ma peur, et savoir quoi faire en cas de “danger”. Me faire plaisir, tout simplement.

Je cherche ici des conseils et des astuces pour bien débuter… !

Bonne journée à vous !

Salut Volcano, et bienvenue ! Une seule chose à dire: tu es au bon endroit pour te renseigner sur les techniques, les sites de vol, le matos, et pour baver rêver en lisant les récits postés. Bref, :forum:

bienvenu !

pour le puy de dôme, attention, avec les travaux du train a crémaillère, le site sera “impraticable” pendant 2 ans. donc soit tu vas y voler avant les travaux soit après. la situation pendant les travaux n’étant pas claire. praticable ou pas ?

j’essaye désespérément de caler mes déplacements pro à clermont avec une journée de beau temps pour aller y voler.
sans succès pour l’instant.
soit j’ai pas le temps, soit j’ai pas le temps…
le parapente c’est beaucoup de contrainte : il faut avoir le temps (dispo) et le temps (meteo).
pour moi en dehors des vacances c’est souvent équation insoluble.
mais quand ca le fait c’est trop bon.

une chose est sure : si tu “attrapes” le virus, t’es foutu.

:coucou:

Cool l’accueil :lol:

Je vais commencer à :vrac: ce weekend, normalement !

salut volcano :coucou:
fais nous signe quand t’auras chopé le virus! ROTFL (lundi matin? :grat: )

:coucou:
ne fait pas ça malheureux ! N’essaye surtout pas …
Ensuite tu vas perdre tes copains (pour en gagner d’autres certes), tu vas perdre tous tes jours de congés, tu vas y perdre du pognon, tu vas subir des baisses de concentration au boulot (compensées par des hausses d’activité internet (webcam, meteo et … chant du vario))…
Bref, tu pourras pas dire que je ne t’ai pas prévenu …

(mais en contre partie, quel pied de voler :dent: )

Tres bon resumé BenHoit!!

Heu, depuis que je sais que je vais faire mes premiers pas… je ne suis plus concentré au boulot : je regarde effectivement les webcams, la météo, les différentes vidéos de youtube, daylimotion et autre photographies des plus beaux sites français et étranger… Je lis beaucoup de message sur l’initiation, sur les vols, sur les accidents,… je m’informe, je me documente.

Je regarde souvent le ciel en ne me demandant qu’une seule chose : “Est-ce que j’aurais vraiment les c**** pour le faire le jour J ??” Croyez-vous que je n’aurais pas déjà les symptomes pré-formation ? Est-ce grave docteur.

Si je peux me permettre, je ne trouve pas de catégorie dans le forum : “Avant de commencer” qui permettrait aux débutants comme moi de pouvoir poser des questions permettant d’être plus confiant, et d’avoir plus d’informations pour commencer.

Et un petit message pour la fin : :forum:

Tiens tiens, bonne idée la suggestion pour une section ou un fil “avant de voler” ! :jump:

Ne t’inquiete pas … la pente ecole est la pour te montrer que c est que du bonheur. Et quand tu seras pret pour les grands vols, l excitation sera bien pllus grande que la trouille si y en a. En tout cas, c etait le cas pour moi et mes potes qd on a commence …

:coucou: :coucou: Bienviendu
C’est certain , tu trouvera tout ce qu’il te faut ici, et si tu as des questions n’hésite pas, il y a bien 1 personne qui aura 1 réponse :wink:

Bons vols !!