vole en zone P

hello
je sais pas trop si c’est le bon endroit pour poser cette question mais ça me parait pas mal

que risque ton à decoller et à ce poser dans une zone P (prohibited)
la P62 autour de toulon pour pas la citer
car il y aurait du potentiel …
:ppte:

euh je suis pas expert mais en avion je le ferais surtout pas. ca doit etre la zone militaire. faudrais faire un peu une recherche savoir ce qu’il bricole labas.

mais fais gaff renseigne toi vraiment car a mon avis tu peux prendre cher d amende ou de degat… :?

De toute façon, peu importe ce qu’on risque (amende et confiscation du matériel), c’est interdit point à la ligne …
Rappel : la pratique du vol libre en France n’est pas un acquis définitif et chaque petite entorse grignote encore un peu plus la crédibilité de la fédé auprès de la DGAC …

Bref, on respecte et on joue sagement dans les aires autorisées !

Double par Benhoit.

Et tu en as d’autres questions / idees debile comme ca :fume:. Zone P comme prohibited = interdite en francais.
Il ne nous reste plus beaucoup de liberte, on est flique a outrance et c’est avec ce genre d’attitude que l’on perdra le peut qu’il nous reste.
Ptain Psyko, si je ne me trompe pas tu as 10 vols a ton compteur, j’en ai pas beaucoup plus que toi et jammais il ne me viendrait a l’idee d’alle voler dans une zone interdite. :grrr:
:boude: La majorite silencieuse en colere

Je rajouterai “et donc notre liberté d’actions”.

Rien que pour ces raisons là, il faut respecter la réglementation aérienne.

:coucou:

euh … je pense que tu t’emporte un peu :grrr: bref je trouve le ton très … exagéré
autant je comprendrais cette virulence si psyko avait effectivement volé … autant poser la question gentiment n’appelle (appellerait) qu’une réponse cordiale…

Pour ma part, je pense qu’il n’y a pas de question débile … en revanche il eut été débile de ne pas poser la question :!:

Le simple éclaircissement [quote]Zone P comme prohibited = interdite en francais.
[/quote]
été productif et intéressant …
d’autre part, en France nous avons le chic pour avoir des tonnes d’interdit qui sont illégaux (prend le code de la route et les B0 qui sont strictement réglementés et dont pourtant les communes abusent à tord et à travers)… et j’ai des tonnes de contre exemples +/- polémiques dans le strict milieu du parapente (mais comme polémique, je ne vais pas les poster ici)

Oui tu as raison piwaille, j’ai effectivement ete un peu brutal sur ce coup la. :oops: Mille excuses Psyko, me suis un peu emporte a la lecture de ton post. :trinq:

Pas la peine de s’emballer mais c’est l’occasion de rappeler la fragilité de notre activité …
Et pour te répondre Piwi, même si une interdiction est illégale (je serai curieux de savoir laquelle ? dans le domaine du vol libre ?), il vaut mieux la respecter et éviter de faire des vagues pour continuer à voler (ce qui n’empèche pas de lutter en haut lieu pour faire sauter cette interdiction) …

le truc c est que je sais pkoi cette zone est interdite de vol
c est une zone autour de l arsenal de toulon

de plus etant pilote vol a voile ça me viendrait pas a l idee de voler la dedans en planeur mais pour faire un plouf de 400 m avec attero sur la plage ça pourrait etre sympa

cela dit jusqu a il y a peu de temps on pouvait ce promener avec une super resolution dans google earth sur l arsenal l interdiction a t elle encore une raison d’être ??

elle est en plus survoler regulierement par les hekico du sp

sachant que cette question serait transposable au pilote de cross qui rentre dans une tma ou une zone controle ??

bon vol

salut psyko,

la zone est P62 a été créée pour protéger l’arsenal comme tu en parlais justement. Il y a le porte-avion (le seul dont dispose le france) et il y a des sous-marins nucléaires. Donc pas de question à se poser.

Tu dis qu’il y a des hélicos qui se baladent et tu as raison, j’ai moi-même eu l’occasion de faire 2 jours de vol à 40m du sol dans tout l’arsenal et sur la ville de toulon (ENORME comme mission!) mais pour cette mission nous avions eu toutes les autorisations nécéssaires. Les hélicos du SP ont une autorisation permanente mais ce ne les dispense pas de contacter le contrôle de toulon.

Sinon, je pense que tu souhaite décoller du Faron, c’est sûr que ça a l’air sympa mais franchement, tu as le Mt Caume et le Cap Sicié juste à côté qui sont des sites magiques, alors stp va te faire plaisir là-bas (et surtout ne te pose pas sur la plage des sablettes, tu risquerais de faire interdire le cap sicié aux parapentistes respectant la reglementation).

bons vols

Pas moyen de te renseigner directement avec l’arsenal?
Moi je dirais pas touche, ton petit vol sympa pourait se terminer avec confiscation du matos et amende a la cle.
Il y a qqs mois un mec s’est promene dans la TMA de Biarritz avec un ulm, si je me souviens bien ca c’est termine par la confiscation de l’engin, une amende, interdiction de vol et convocation chez un juge…
Voila, d’ou ma reaction un peu brutale de tout a l’heure.
Bon vol

De toute manière sur des zones stratégiques comme ça, je ne comprends pas qu’on ne tire pas à vue sans sommations.
Si tu peux quand même y pénétrer en ULM sans plus de risques que ça, alors n’importe qui pourrait aller y faire tout péter ! C’est pas dissuasif…
Alors que si les contrevenants servaient de cibles mobiles aux opérateurs de missiles…

t 'inquiete pas j’ai pas l’intention de le faire
d’ailleur ct une idée commune avec un collègue qui lui à pas mal d’heure au compteur

et la zone je l’ai également déja survoler en hélico …

et comme il à été dit c’est une zone effectivement interdite mais dans laquelle n’importe quelle aéronef pourrait rentrer et se cracher avant que quoi que ce soit est bougé lol

comme pas mal de zone militaire malheureusement :banane:

Je transposes ce que dit surfair à la Suisse: au moins ils pourraient se servir de toutes les armes qu’ils payent avec nos impôts pour autre chose que jouer à la guerre…
quoi que ça leur ferait perdre des impôts… :bang:

Erf il nous tire des balles à blanc à Roquebrune :stuck_out_tongue:

mdr

et en transposant au cross

et la personne va me dire que ça arrive pas régulièrement
que risque et pilote de parapente en rentrant dans une TMA ou autre ?
car autant en planeur je sais que c’est suspension de license plus ou moins confiscation du matériel plus jugement éventuel
mais en parapente pas de license de vol donc
quid ??

et je précise c’est uniquement à titre informatif par pour savoir ce que je risque en le fesant :trinq:

tu risques 15000 euros d’amende et c’est peut-être moi qui remplirai le PV , car c’est mon job, mais avant de le remplir je pense que je te ferais quelques passages très rapprochés pour calmer mes nerfs!

bah voila la réponse arrive

par contre ct pour la zone P la réponse

ou pour l’histoire de TMA ?

police du ciel sympa comme boulot ou comment joindre l’utile à l’agréable :trinq:

ça doit être cool un petit coup de turbulence d’hélico… ca change de la monotonie des vols d’hiver!
Tu veux pas venir faire un petit tour par chez nous? ou chui obligé de voler dans ta zone chèpakoa??

:tomate: