hello HK417,
La plupart des posts ont répondu à tes questions. Je rajoute mes remarques persos , ça enfoncera un peu le clou:-)
-la spiruline 16 et 18 font les oreilles mais cela n’ait d’aucune utilité donc tu oublies. Ta question lève plutôt autre chose :il faut que tu continues à te former avec un encadrement compétent qui saura répondre à toutes tes questions et t’apporter des éléments techniques de pilotage et théoriques(réglementation, aérologie) le but que tu recherches étant d’être autonome et te la régaler.
-dans ce contexte je te déconseille d’apprendre seul comme tu souhaites le faire car tu vas passer à coté de plein de trucs, tu vas ramer, gamberger et peut être te mettre en danger. 9a serait dommage. P¨rends le temps de 2 jours en allant à la dune voir Charly piccolo, qui te proposera une formation de contrôle au sol dans le vent. Il bosse aussi avec des Spiruline. En 2 jours tu vas avoir un bagage technique qui te nécessiterait au moins 1 an en faisant seul et aussi peur…
-oui le bord de mer, dune,…est idéal pour manipuler l’aile au sol, voir voler.
ATTENTION au vent trop fort, respect de la réglementation locale, contact avec les clubs vol libre du secteur qui te conseilleront.
En général le vent (brise de mer) se met en place dans la matinée pour être au plus fort dans le mileiu d’aprés midi avant de rebaisser, prends le temps d’observer l’aérologie.
Ne te mets pas au taquet en pensant faire des économies ou gagner du temps c’est l’inverse qui va se passer.
le sable c’est bien car c’est un terrain souple, le bord de mer permet d’avoir une masse d’air laminaire.
Essaye de ne pas finir dans l’eau suite à un vol, c’est trés dangereux si tu es seul sans récuporganisé et s’il y a ds vagues et du coourant(souvent le cas dans le secteur où tu vas).
Tu prends le temps dans la journée de vider ta voile du sable qui est rentré dedans.(il y a différentes techniques pour vider les voiles de sable et surtout pour éviter de les remplir, et ces techniques ne s’inventent pas non plus…).
Régales toi, essaye de ne pas griller d’étapes qui te feront perdre un temps dingue.
Prends le temps de te former avec d’autres personnes.
Tiens nous au courant de tes aventures.
A+
bigbud69