voler à Madère

Bonjour, qqn aurait déjà volé à Madère fin octobre? Quels sites sont à recommander? Comment sont les conditions générales?

A mon avis, ton Post n’est pas dans la bonne rubrique (->Vol à l’Étranger)

Il se trouve que je réfléchi également à cette destination et ça pas l’air mal (+26 sites…)
Tu peux déjà jeter un coup d’œil sur:

http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?accueil=recherche&type=around

-On se tient au courant?

Salut!
je suis déjà allé à Madère deux fois, une fois en Aout, pas top pour voler, un peu stable, et il y a deux ans en novembre, et là, c’était beaucoup mieux!!! Le mieux, je pense, est de te rapprocher du mec qui possède le déco à Madalena do Mar, il connait le site comme sa poche, et parle très bien Anglais. Il fait payer l’accès à son déco (5euros, mais c’est royal bien qu’un peu technique parfois à cause des rouleaux) mais ses conseils sur l’aérologie complexe du site sont utiles et rassurants pour voler en sécurité (on vole sous le vent, en brise, mais il arrive que le vent reprenne le dessus, il faut donc bien analyser les signaux, ce qui n’est pas évident quand on ne connait pas!!). On peut poser au déco ou sur la plage en bas (attention, ca n’est pas large, et quand l’océan est en colère, c’est vite impressionnant avec les grosses vagues qui viennent s’éclater à quelques mètres de l’endroit où on pose!!)
Sinon, il y a quelques décos gratuits juste à côté, où pas mal de locaux volent le week end. Parc contre, en semaine, peu de monde sinon quelques touristes.
Ca doit aussi voler à Funchal, près de la grosse antenne au dessus de la ville, mais je n’y ai jamais volé…
En tous cas, vous allez vous régaler, cette ile est superbe, et l’aguardente, ca change de la bière !!!