Bonjour à tous.
Je cherche quelles sont les possibilités de décollage et atterrissage en ski sur le domaine St-Gervais-Megeve-Saint-Nicolas en période de vacances scolaires.
Il y a une vingtaine d’année, j’avais testé deux vols :
- décollage en haut de la piste des étudiants, atterrissage Megève dans les champs en bas à coté du télécabine montant au mont d’Arbois
- décollage (je ne sais plus exactement où) de l’arête entre le mont Joux et le mont Joly, atterrissage Saint Gervais à coté du télécabine montant au Bettex
mais c’était il y a longtemps … (en particulier coté saint Gervais où je suis passé cet été, j’ai vu que cela s’est bien urbanisé du coté du télécabine …)
Je suis donc preneur de toute information, sur ce qu’il est possible de faire, avec une préférence (vu mon lieux d’hébergement = le Bettex) sur les cotés “Saint Gervais”, “Princesse” et “Megève” du massif. Les cotés Rochebrune et encore plus cote-2000, ça fait loin … de même que le coté Saint Nicolas … mais je prends néanmoins toute information sur ces côtés là aussi au cas où.
En particulier, j’aimerais bien décoller du haut du télésiège du mont Joly (enfin un peu en dessous) si c’est possible … et savoir quel(s) atterrissages sont possibles et accessibles
J’ai cherché sur le site de la FFVL, mais j’ai l’impression que les déco et atterrissages mentionnés le sont surtout pour l’été.
La seule indication que j’y ai trouvé est cette petite phrase dans la description du décollage de rochebrune : “En hiver, atterrissage possible à côté de la gare téléphérique en hors-piste.”
Donc … s’il y a des connaisseurs du coins qui ont quelques conseils à donner 
Merci d’avance
PS : niveau parapente : brevet pilote autonome ; niveau ski : flèche argent