voler à tignes ou val d'Isère débutant

Bonjour,

Je pars dès lundi à val d’Isère pour des vacances en famille. Je souhaite voler mais j’ai rien trouvé ( école ou décollage , remontée mécanique ? ).
Je suis débutant, 13 vols, je préférais donc voler avec encadrement mais le plus proche que j’ai trouvé c’est bourg saint maurice, malheureusement les écoles que j’ai contacté sont toutes peines pour ma période et ne peuvent donc pas me prendre en charge …

J’aimerai savoir si il y a des decos faciles et atterrissages faciles pour des ploufs le matin et le soir en solo. ( j’ai mon matos )

Merci d’avance…

Je réponds à mon post maintenant que j’y suis allé et que personne n’a pu me rencarder…

Donc val d’Isère et Tignes pas très adapté aux débutants, les déco sont faciles mais c’est plutôt les atteros qui sont tendus , surtout sur val d’Isère où les quelques parapentes vus posaient près du départ du télésiège , entre câbles et perches… faut déjà du niveau et pas trop de vent.
Mais du coup y a presque personne, les remontées sont gratuites donc si on est pas débutant c’est top !

Pour les débutants c’est repli sur Bourg Saint Maurice, mais au mois d’aout mieux vaut avoir réservé sa place longtemps à l’avance auprès des écoles sinon c’est tout complet… Pas de vol pour moi donc pendant les vacances… je reprend donc sagement quelques vols encadrés à saint andré les alpes pour être autonome au plus vite et ne plus être dépendant des écoles … vol libre quoi.

Bons vols à tous