voler à tout prix ?

Est ce vraiment utile de détruire autant de nature pour notre passion.

:sos:

http://www.youtube.com/watch?v=BLM5MRsLolo

:bu: bien sûr, et ils devraient faire cela dans les 8 orientations… :twisted: :twisted: :twisted:

la planéte , on s’en fout :canape:

tant qu’on peut décoller :coucou: :sors:

bien d’accord avec Martial …

dommage qu’on ne puisse pas faire pareil chez nous … ils sont vraiment bien ces Américains

And yes we can !!! dont forget

:koi:

Il font vraiment les choses en grand :shock:

Heu… …allez voir sur le fil du quiz sur les décos, vous verrez que question découpe, on se défend pas mal non plus…

je sais pas pourquoi ils se font chier à abattre les arbres alors qu’il était si simple de mettre le feu à la colline… :sors:

Faut aussi se replacer dans le contexte: c’est en Amérique du nord. La bas c’est pas comme en europe ou on a 2 hectares de forêt qui se courent après et qu’il faut sauvegarder: Ils ont des milliers et des milliers de kilomètres carrés de forêt.
Découper à tout pêter un hectare, c’est quand même pas la mort, surtout que ça permettra peut-être à un peyoutz d’installer ses modzons là l’année d’après en plus d’attirer des pilotes qui feront tourner l’économie locale!
Faut quand même pas non plus exagérer: je suis d’accord que la planète se fout en l’air à vitesse grand V, je suis d’accord qu’ils auraient bien fait de se servir du bois pour faire des feux de cheminée ou autres, mais le fait de couper ces arbres je vois vraiment pas le problème, surtout que 90% des décos, pâturages, atteros, etc. (sauf ceux trop haut pour que des arbres poussent) sont sur des anciennes zones de forêt défrichées!

Le bois, ils en ont peut-être fait quelque chose, et la surface déboisé n’est quand même pas si énorme.

L’argumentaire de Obruni : :mdr: (“c’est pas comme en europe ou on a 2 hectares de forêt qui se courent après et qu’il faut sauvegarder”)

Au hasard en quelques secondes de Google j’ai trouvé ça :
“Après la Suède et la Finlande, la France est le 3ème pays européen pour la surface forestière : près de 15,5 millions d’hectares, soit 28 % du territoire. La surface a doublé depuis 1827. Chaque année, elle s’accroît d’environ 40 000 hectares.”

Le plus problématique dans ce genre d’opération c’est d’assurer une bonne couverture du sol et d’empêcher les repousses en ronces ou divers arbustes. Va falloir entretenir une telle surface de décollage !
Et si c’est à coup de désherbants… !

Sympa ce fil, il y a beaucoup de personnes de celui-là :
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/never-ending-thermal-le-film-en-integralite-t13260.0.html
Alors ici ça part de suite très critique, tandis que sur l’autre c’était très admiratif.
Pourtant l’autre il me semblait très caricatural dans le genre film de surfer… Des copains qui déploient de gros moyens (y compris hélico…) pour aller faire quelques vols et rencontrer d’autres bandes de grands gosses qui se font des signes cool avec leurs doigts, “yeah man !” et tout ça pour finir en apothéose sur une consommation totalement gratuite des espaces naturels… ce à quoi même Nicolas Hulot a fini par renoncer !
Alors qu’ici, si ça se trouve c’est une forêt gérée qu’on coupe et que le biotope n’a rien de spécial, mais bon c’est des ricains alors attention de suite ça part aux gifles…

J’ai un peu beaucoup caricaturé, mais t’es quand même d’accord que l’amérique du nord a une surface un peu plus grande (là aussi je caricature…)que la France, et dont la plus grande part (surtout le Canada) est couverte de forêt…

Et d’ailleurs de nombreux gouvernements (dont la Suisse) donnent des subventions aux paysans pour “entretien du paysage” = empêcher que la forêt repousse où ça a été défriché.
De plus n’importe lequel d’entre nous a certain plus amoché la planète en 1 semaine de vie normale qu’eux en se faisant un déco…

Enfin karma+ à Surfair! Couper quelques arbres pour permettre à des gens de voler chez eux au lieu de se déplacer, à grands frais et pollution, pour voler, je pense que ça même un effet très bénéfique!

Là où tu caricaturais c’était en disant qu’en Europe on empêche de toucher à la forêt dès qu’il y en a 2 hectares, ce qui est faux.

En Europe les surfaces boisées ont augmenté ces dernières décennies, le taux de boisement serait actuellement de 31%, ce qui n’est pas négligeable.
Et c’est beaucoup de la forêt exploitée, qui a un rôle économique.

:grat:

obruni a exagéré quant aux 2 hectares, mais pas vraiment quant à cette manie que l’on a de protéger nos forêts :roll: ne serait-ce que sur les emmerdes qui sont les nôtres pour défricher un site, cad principalement ronces, et quelques micro-arbustes, faut demander les autorisations, les attendre une éternité, se les voir refuser de temps en temps, ou accepter sur une période de quelques semaines par an, et ce, même sur terrain communal (sur terrain privé, je comprend), alors je te parle pas de zigouiller 1 hectare de forêt comme sur la vidéo…

On ne parle pas de la même chose.
Ce n’est pas de la protection au sens où vous semblez l’exprimer (écologie, pas faire bobo aux arbres sinon Idefix va pleurer, …), quand on vous lit on croit qu’on n’a pas le droit de toucher à la forêt et (bis repetita) c’est absolument faux.

Une grande proportion des forêts en Europe est exploitée.
Les propriétaires sont variées (forêt privées, domaniales,…) et la sylviculture a ses contraintes (cycles de production), donc c’est sûr que tu vas pas débarquer n’importe où n’importe quand avec ta tronçonneuse et avoir priorité sur les exploitants pour ton loisir, pendant que la filière bois a un poids économique non négligeable dans les endroits concernés.
C’est de ça qu’il s’agit avant tout.

Ton exemple en est un, il y a d’autres qui sont à l’inverse de ce que tu nous écris ici.
Cotisez-vous pour acheter un hectare au bon endroit :wink:

moi je dirais que se plaindre d’un hectare coupé alors que en indonesie et partout ailleur on déforeste pour les mines d’or, on pollu ect… il es ailleur le vrai soucy!

Petit détail : sur la vidéo je vois bien plus d’un hectare …non ! (1ha= 100m sur100m) :?

C’est des hectares américains, c’est pas pareil.

C’est tout de suite plus grand aux states, t’as qu’à voir la taille de leur burgers … et de leurs fesses aussi d’ailleurs … du coup et bien faut des plus grosses bagnoles, des routes plus larges … comme y z’ont des grosses mains aussi, leurs pépées se font refaire la coopérative … 'fin les states quoi.

[quote]C’est des hectares américains, c’est pas pareil.

C’est tout de suite plus grand aux states, t’as qu’à voir la taille de leur burgers … et de leurs fesses aussi d’ailleurs … du coup et bien faut des plus grosses bagnoles, des routes plus larges … comme y z’ont des grosses mains aussi, leurs pépées se font refaire la coopérative … 'fin les states quoi.
[/quote]
:mdr: :mdr: :mdr: