Voler à Val D'isere ?

Bonjour,

Je vais passer qqs jours à Val d’isère la semaine prochaine ? Quelqu’un connait-il les site de vol autour de cette station ?
Un seul déco FFVL à tête de solaise !
Merci de bien vouloir m’aider !

A+
Phil

Salut,

ben à part Solaise tu n’as pas grand chose
Je ne sais si il existe encore mais tu avais a l’époque un déco sur la gauche entre la Daille et Val. Il fallait monter 150m un peu près et on pouvait espérer bien monter dans la combe du Pisseru au dessus. Mais bon c’est pas type top.

Solaise est vraiment super, avec un immense déco, on peut facilement se reposer au sommet sinon dans la vallée des Manchets tout proche des terrains de tennis. On accede au deco soit en telepherique ou en voiture par la route du col de l’Iseran.
On fait de supers vols en restit le soir. Par contre pour sortir du bocal c’est très dur même avec des plafond à plus de 4000m.
Bons vols

Bonjour,

Je risque d’aller pour un Week-End à Val d’Isere.
J’avais l’idée d’utiliser leur remontés mécanique pour autre chose que le skis… Devinez quoi ?
Un débutant avec moins de 30 voles peut-il envisager y faire quelques “PLOUF”
avec un maximum de sécurité ?
Des conseils ?
J’ai vue sur le site de la FFVL que l’attéro se fait vers les terrains de Tennis, c’est bien ca ?
Par avance merci.

Je pars potentiellement quelques jours à Val d’Isere mi-décembre et me pose donc également cette question! Tout ce que j’ai trouvé sur le forum c’est ça --> http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/val-disere-t11675.0.html

Quelqu’un a-t-il plus d’infos sur les possibilités de vols en hiver à Val d’Isère? Je suis également preneur de bons plans sur La Rosière!

Merci! :trinq:

Mouais… Effectivement, et le poste date du mois d’aout donc…
Bon, de toutes façons ce n’est plus au programme pour moi…
D’une façon générale, je pense que si tu vois un biplaceur, il faut surtout pas se gêner d’aller piocher quelques infos et recommandations. Après selon ce qu’il te dit, tu pourras prendre la bonne décision. (Brevet obligatoire ou pas, vent et météo particulière de la station…)

:coucou: j’ai regroupé les fils …

au retours si vous avez des infos, n’hésitez pas à les poster, ça pourra servir à d’autres :trinq: