Voler au Cap Corse

J’ai fait quelques vols au Cap Corse (une région d’une beauté à couper le souffle) dans la première quinzaine d’août, sans y voir un seul parapentiste alors que les conditions étaient bonnes presque tout le temps (c’est dire si on y est peinard). Teghime ne semble plus utilisé des masses en ouest (pas trouvé de déco sans chardons malgré une demi heure de crapahutage) au profit de Pignu, oú il y a même de la moquette! Néanmoins Teghime a un super rendement et on peut se mettre en l’air avec une brise assez faible. Pignu permet de se promener pas mal et de rallier sans problème la mer, ce qui fait toujours plaisir au pov’continental (que je suis). A Birout’ale, je n’ai pas trouvé non plus de décolage sans chardons et autres branchailles, mais la piste (interdite) est de fait autorisée (avec la bénédiction des forestiers). Attention, la piste de Teghime est interdite-interdite, elle, ce qui tend à prouver qu’en Corse, il n’y a pas de règle universelle, y compris dans le rapport à la règle… A Nonza, le paneau est totalement effacé, et j’air porté la voile pendant trois heures sans trouver le décollage… Bref, le parapente au Cap Corse, c’est un peu l’avanture quand on n’est pas avec des locaux, mais c’est aussi des vols magnifiques, au dessus d’un pinard phènoménal que je vais m’en resservir une tite goutte là.

veinard :coucou:
tu n’a pas poussé jusqu’au moulin Matéi ?
tu n’a pas croisé bougedelà ?

Bonsoir,
J’allais dire comme Van Hurlu, avec l’atterro à Centuri.
Il y a également, toujours côté ouest du Cap, le déco de Barretali, mais un peu dur à trouver.

Et merde, je savais pas que ça volait au col de la Serra! Bon, cela dit, quand j’y suis passé, c’était en trombe pour faire une récup… de ma copine victime d’une insolation sur le chemin douanier.