Salut a tous,
Ca fait un moment que je cherche des infos sur le fait de voler hors PTV … et surtout au dessus.
J’ai lu avec attention le fil sur ‘haut de fourchette’, mais n’ai pas trouvé exactement ce que je cherche.
Et pour cause, puisqu’en ce qui me concerne, je ne suis pas en haut de fourchette, mais carrement en dehors.
Alors que fais je avec une aile trop petite pour moi ?
Simplement j’ai toujours aimé les ailes vives et super reactives, donc j’ai toujours cherché a etre bien en haut de fourchette. :vrac:
Mais 2 naissances ces 2 dernieres années = peu de temps libre (pour voler, mais aussi pour simplement bouger ses fesses, motalité et la ligne tend a se courber … :x )
Comme je depassais d’un poil, le poil c’est agravé et actuellement ca donne un PTV de 94 pour une 65/85 …
J’ai bien compris qu’entre haut et bas de fourchette, les ecarts de perfs sont reduits.
Mais quand on est 10 kg, ca donne quoi ?
Je me pose cette question car quand ca donne bien, pas de probleme ; quand ca bastonne un peu, pareil.
Par contre dans le tout petit, j’ai un mal de chien ! 
Limite fer a repasser … :banane:
Alors soit, je suis une truffe (ce qui n’est pas exclu) et dans ce cas il faut que je bosse (ca prendra le temps qu’il faut mais je ne desespere pas), soit faudra que j’envisage de passer a la taille au dessus. :bang:
Car jusqu’a present je volais pas mal dans les Alpes du Sud ou les conditions sont souvent un peu plus fortes (caillasse oblige), mais comme ca va changer et se deplacer vers les Alpes du Nord mais aussi la Normandie, j’aimerais etre plus a l’aise avec les petites conditions.
Voila, sinon l’aile est une Addict S (1ere mouture en version normale pas la R).
A+
Stef
Pote à moi !!