voler au moyen atlas (sites de vol)

bonjour,
Je pars au maroc dans le moyen atlas au mois de mars et je recherche des sites de parapente dans la région de Ifrane, Fes etc.
merci de l’aide que vous pourrez m’apporter. :pouce:

Dommage que tu n’ai pas de réponse, ça m’aurait intéressé, Je passerai 2 semaines à Fes au moi d’avril.
En consultant Google earth j’ai constaté qu’il n’y a pas beaucoup de relief (autour de Fes) hormis quelques collines. Par contre on ne devrai pas être gêné par les arbres :mrgreen:

salut
j’ai pas le temps la mais j’ai un fichier gps avec tout les sites du maroc !
et de mémoire, il y a des truc dans ce coin !!!
a+

Alors Thierry? on attent le fichier GPS.
Pendant que tu y es, peux tu nous dire quel sont les directions des vents dominants, à quel saison commence l’activité thermique etc… :trinq:

Salut,

Sur un vieux P-mag (ou VL, ou Aérial, :grat: grrr @# alzheimer), ils mentionnaient un site sur Azrou (5 km d’Ifrane). J’y suis passé en 2004 lors d’un voyage mais je n’avais pas de GPS et on n’a pas trouvé le site.
Si je me rapelle aussi, ils donnaient un site dans le nord de Meknes.

Par contre plus sur la cote atlantique, ça vole à Moulay Bousselham, mais là ça commence à faire loin pour toi.

Je suis désolé sur la pauvreté des infos, je vais essayé de fouiner ce soir chez moi pour voir si j’ai gardé le papier.

Bonne chance dans ta recherche

Lien sites Maroc : http://www.michel-lacroix.com/maroc_sites/

Moi je pars autour de Marrakech en mars … premier voyage me concernant :jump:

Bon séjour !

justement, je le recherche car je ne sais plus ou je l’ai mis :canape:

si non autour de marrakech :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK56444947e62bd6017/

a+, je retourne chercher

:bang: :bang: :bang: j’arrive pas a retrouvé ce pu… de fichier.
j’ai retrouvé que les site du sud et en plus je ne les ai pas tous :bang:
bon je continu quand même a chercher !
a+

Salut,

Je n’ai pas retrouvé mon papier aussi. Pfff, disparu dans le déménagement.
Par contre, en cherchant un peu sur le net j’ai trouvé le lien suivant qui fait référence à une liste de Loic Ollivier de l’école du Menez-Hom :
http://parapente-au-maroc.com/index.php?Itemid=30&id=6&option=com_content&task=view

Et c’est vrai qu’on s’était aidé d’un de ces récits(qui d’ailleurs n’est plus sur le net aujourd’hui) pour faire notre parcour.

Tu peux peut être le contacter (ecole@vol-libre-menez-hom.com) s’il n’est pas déjà parti là-bas :
http://www.vol-libre-menez-hom.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=12

Voila, je suis désolé de n’avoir pas pu t’aider plus.

Bonne journée.

salut a tous tu peu éventuellement demander a certaine école car beaucoup vont voler au maroc et pourrons te donner les infos que tu recherche.

pourquoi tu vas au Maroc?
tant qu’à être en Afrique, tu ferais bien de venir au Ghana…
pis ça vaut pour tout le monde…

A paques il y a le Ghana Paragliding Festival organisé par moi pis des copains

:sos: TOUT PILOTE INTERESSé…DITES MOI!!!

meme si vous venez pas pendant le festival, on vous baladera…

C’est le meilleur endroit pour faire du cross…thermique fort mais pas turbulent…

pis c GENIAL…

:grrr: je devais partir aux maroc enfin je devrais y etre maintenant mais jais du annuler ,partie remise,mais l’annee prochaine banco j’y serais,pour l’heure je recherche une destination pour une semaine dans un ou deux mois.

pourquoi pas le Ghana???

Moi je confirme, je serai à Fès du 6 au 17 avril pour voir la famille. D’après Google Hearth il y 2 collines au nord de Fès, j’irai y jeter un œil. Ifrane c’est effectivement la montagne mais c’est couvert de cèdres, déjà que mon épouse voit d’un mauvais œil que j’emporte ma voile, alors si en plus je prends la tronçonneuse…… :mrgreen:

explique moi ce qui se passe au ghana ,et ou sa se trouve stp. :rando:

Salut tout le monde et plus particulièrement Eric06,
:prof: Le GHANA est LE CENTRE DU MONDE (le plus proche du croisement greenwitch et équateur)
C’est un pays d’Afrique de l’ouest entre la Cote d’Ivoire à l’ouest, le Togo à l’est et le Burkina Faso au nord.
C’est un pays très pacifique ou, en tant que blanc (même blond), je peux me balader dans la rue sans risque.
De plus c’est politiquement très stable depuis la l’indépendance le 6 mars 1957.
Pour le vol, c’est génial: toujours du dynamique, et très souvent des bons gros thermiques larges qui montent haut et fort mais sans trop de turbulences…donc génial pour le cross (on suit les routes…le seul truc dur des fois c’est de trouver un attero pratiquable)
L’idéal est entre fin mars et fin mai (avril idéal)…mais déjà maintenant c’est GENIAL (j’y vais demain).

De plus à Paques il y a le Ghana Paragliding Festival organisé par la fraichement créée “Paragliding Association of Ghana” (dont je suis membre du comité). Pour ce festival il y a un site (/!\ pas à jour) qui peut vous donner une idée: www.ghanaparagliding.com.

TOUS CEUX QUI SONT INTERESSES POUR QUELQUE DATE QUE CE SOIT, DITES LE MOI ET NOUS VOUS GUIDERONS POUR POUVOIR VOLER ET DECOUVRIR LE GHANA (culture, …)

Bref on baladera tous les gens interessés…

Si jamais il y a un vol par jour depuis Amsterdam ou Francfort ou Londres.

N’hésitez pas à me poser de questions!!!

merci pour tout ses renseignements,je vais cogiter a la choses .

d’ailleurs j’ai été voler aujourd’hui… d’abord petit soaring sur la falaise puis thermique sur la plaine avec les vautours (nom ti tchiou qu’ils sont gros ces trucs…). Ca montait pas très haut (à peu près 1700) pcq inversion mais d’ici à fin mars, ce sera encore mieux…
alors eric06 quand c que je vais te chercher à l’aéroport?

pourquoi ne pas ouvrir un fil intitulé “voler au Ghana” ? a moins que le moyen atlas ne se trouve au Ghana… :evil:

Quelqu’un peut-il me donner d’avantage de renseignements sur Aït Barka (Antennes de Touflit) ,au Maroc.
Marche au déco , aérologie , et attéro.
Merci d’avance