ben le serpaton …
en général on l’utilise (pour le cross) par flux de sud (mais chuis sur que ce site a aussi du potentiel par flux de nord… mais on ne l’a jamais exploité :evil: une fois je suis allé jusque le col de la crois haute mais chuis tombé en panne de vario + panne de radio un poil avant :oops: )
c’est un site qui reste sympa même pour les non crosseurs avec une repose au déco assez facile… du coup ça peut faciliter les rot’ …paske le chemin en question… il est pas gagné en stop, faut vraiment faire pitié et là, les gens ils te montent ROTFL
donc par flux de sud assez faible paske que ça commence à ronfler le site devient vite dangereux (on décolle sous les rouleaux du relief). Ceci dit, ça nous a pas empéché avec le steph (et un peu aussi avec le man’s) de faire des trucs pas trop moche par suf :grat: sensible :mdr: (la fois avec le steph j’étais en transition de Grenoble, raccorché le mont rachais à 75km/h)
si le sud est raisonnable, l’objectif c’est à peu prés la suisse via grenoble, Granier, Colombier (bauges) annecy, Cluses, Mieussy…
sachant que par sud sensible, toute la chartreuse est assez… entre virile et désagréable
que dire d’autre ?
déco vers 1500 ou 1600
un premier point bas quand on tire tout droit sur la crête de la ferrière vers les 1100 en plus le thermique y est très technique (décalé du mauvais coté de la crête) sinon l’autre option c’est faire une boucle par le grand veymont (j’ai pas encore fait le récit)
ça décolle classiquement vers 10h30 au printemps pour les tueurs 8)
à mon avis faut éviter le créneau 10h45-11h30 où ça c’est calmé et à partir de 11h30 ça repart :pouce: (meu bon… des généralités comme ça sont fausses)
par zef plus faible (zéro)… maintenant je vais envisager l’A/R de puthod où gresse n’est plus qu’une balise 
bon pour finir… grese, c’est le vercors dans toute sa splendeur : de gentils alpages bien gras… y a encore des chardons de mon payssse dans les près… et le paysage passe des alpages gras à de la falaise abrupte, sèche, avec des aplombs impresionnants. tu montes le ong des 2 soeurs, t’es … même ps une fourmie, un microbe. puis une fois que tu es en haut, t’as tout le plateau du vercors qui s’offre à toi 8)
au printemps, y avait plein de fleurs dns les alpages, il faisait chaud, arrivé en ahut, t’as encore de la neige immaculée.
bon j’arrete là… mais j’crois c’est l’un des coins je préfère…