Voler autour de grenoble

Je vais sur grenoble pour raison professionnelle prochainement et je pense emmener ma voile, quels sont les sites les + faciles et rapides d’acces en cette saison ?
St hilaire ? Lans en vercors? la Scia ???
merci et bons vols

Bonsoir :slight_smile:

Voilà les quatre sites de vol gérés par l’Envol Matheysin.
Y’a un peu de route à faire, mais ça vaut le coup. :wink:
http://parapente.ffvl.fr/structure/313/sites
Dans le lien ci-dessus, tu trouvera les infos sur les différents sites :wink:

Voilà voilà :slight_smile:

[Edit] En cette saison, c’est peut-être pas la peine de te déplacer. Sauf peut-être pour Les Tibannes, quand ça rentre fort en Nord, c’est très sympa, mais si tu cherche un site facile, c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux.

en cette saison, le mieux est surement st hil ; t’as 9 chances sur 10 que ca plouffe (mais on est jamais a l’abri d’une bonne surprise) car c’est le site ou il y a toujours du monde, facile et rapide d’acces.
sinon, s’il y a un peu de sud et tu as un peu de temps, les plagnes au collet d’allevard, c’est le top !

moi je dirais que cela dépend ou tu bosse sur Grenoble, mais de toute façon ici on vol toute l’année( lans et villard pour le vercors, chamrousse pour beldonne, les tibannes pour le matheysin, et st hil pour la chartreuse) et même a cette époque il y arrive que l’on puisse faire de beau vol !!!
a+

merci pour les infos

je pense m’orienter sur St Hil, j’y ai deja voler il ya quelques années mais aux beaux jours? je crois qu’en janvier le funi ne fonctionne pas ? le + simple c’est de monter en stop a partir de l’attero ???

merci et bonne soirée

le week end il y a du monde, mais il y a aussi entre midi et deux ou beaucoup organise des vols !

Mince alors ! Pas d’bol quand même ! :mrgreen: :mrgreen:

Pas mieux à suggérer que les autres. St Hil est LE site facile d’accès proche de Grenoble.
Le stop, ça marche. Trouver du monde à l’atterro pour organiser une navette, ça marche. S’organiser en lisant ce forum, ça marche. Et en plus c’est un site qui garde tout de même un bon rendement en hiver par rapport à d’autres… Hors journée bien stable évidemment. L’an passé, le St Eynard était tourné le 1er janvier. Cette année, j’ai entendu dire que ça a été fait aussi. En tout cas l’aller simple, c’est sûr, le retour, c’est à confirmer. Mais les rumeurs disent que oui. C’est déjà un beau cross pour un moins de janvier !
Le funi ne fonctionne pas en effet… Sauf exception (peut-être qu’un magnifique week-end ensoleillé… je ne sais pas). Il devrait reprendre du service fin mars / début avril en commençant par les mercredis et les week-ends.

Après St Hil, c’est St Hil… Le monde au déco (parfois), la grappe en l’air quand ça tient (souvent), le paysage qu’on connaît par coeur (enfin pour toi, tu as quelques vols devant toi)… Mais encore une fois ce forum devrait t’aider à trouver des sorties sur d’autres sites proches de Grenoble.

Bienvenue !