Salut les volants,
Je pense partir quelques jours chez un copain dans les Landes, du coup je voulais savoir s’il y avait des sites de vols dans le coin, pas trop loin?
Merci d’avance.
Salut les volants,
Je pense partir quelques jours chez un copain dans les Landes, du coup je voulais savoir s’il y avait des sites de vols dans le coin, pas trop loin?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis plus que novice et ne connais pas tout, mais autour de Biarritz/Bayonne, le site principal est le Baigura à Mendionde, à un trentaine de km en direction de St Jean Pied de Port. Le responsable est Manex (prononcé manèche).
http://www.baigura.com.
Ensuite, il y a des vols en soaring à la plage de Lafitenia (nord de St Jean de Luz), mais il y a je crois une TMA et il faut voir avec la tour de contrôle de Biarritz pour ouvrir une fenêtre de vol. Ce sera peut-être déjà fait, car il y a souvent du monde (le soir en été , car on ne peut pas voler pendant les heures de surveillance des plages).
Le site de la plage de Bidart a été pour l’instant fermé, car certains n’ont pas respecté les conditions d’autorisation fixées par l’aéroport.
Bonnes vacances. 
Mon tel en MP.
Attention lafitenia charte à signer et inscription à faire auprès de “point glisse”.
Ah bah c’est super, je prends la voile avec alors.
Merci alex c’est bien cool, je te contacte semaine prochaine si je me rends dans ton pays 
Bonjour,
Le site de lafitenia est pratique. Il faut adhérer à Point glisse océan et respecter les rrègles du site car il est très fragile.
Sinon, le site majeur est le Baïgura.
Autres sites: jara, Ursuya, behorleguy, crête Iparla, bel chou, horison, suhescun, monoa. …+ sites espagnols …notamment Orio qui est le meilleur site de bord de mer que je connaisse …avec 2decos et la possibilité de monter à 800 voire 1000 m d’altitude …bcp mieux que le Pyla 
je ne suis pas dispo mais Alex et les parapentistes du Baïgura devraient bien te conseiller.
bons vols 
Yop, je suis dans le coin, si il y a des locaux qui veulent me faire découvrir le coin ou me conseiller des sites, ce serait avec plaisir 
Je cherche même des copains pour me mettre à l’eau, j’ai envie de me mettre au body mais j’y connais que dalle…
Hello, je serai ptet à Lafitenia vers 18h30, si vent de nord…