Voler ce weekend (14-15- juillet) dans les alpes du sud ou en Italie

Bonjour à tous, cela fait deux jours que ça ne vole pas dans le sud, je craaaaque, il faut que je trouve un site pour aller voler, et avec ce vent de m**** a decorner des boeufs, je ne trouve pas de site volable.

J’aimerai donc savoir si des gens comptent bouger quelque part dans les alpes du sud ou pourquoi pas en Italie, si c’est le cas, I’m in !!

Hello, si t’es dans les alpes du sud et qu’il y a du mistral va voler à Saint Vincent les forts. C’est le seul endroit qui vole par mistral.

J’ai plutôt l’impression que c’est du météo assez fort ! mais je peux me tromper !
Merci pour le conseil !

Le Mistral, C’est du vent météo, non ?
(cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Mistral_(vent)#Circonstances_des_.C3.A9pisodes_de_mistral )

Je voyais ça comme un effet de brise sur la vallée du Rhone, mais au moins, ça vole pas et j’ai appris quelque chose !!

hahaha laurent Fini les grosses SAT au dessus de bar/ sur loup comme mercredi matin!

Fred l’éleve

Ps: qu’appelez vous, vent météo??

Mercredi, c’était quand même vachement sympa… surtout par rapport à hier, aujourd’hui, demain, après demain… rhaaaaaa !! volllerrrrr!!!

Pour moi, le vent météo, c’est le vent lié aux systèmes météo (anticyclones, dépressions, fronts), à leur positionnement et à leur déplacement. Des trucs à l’échelle d’une région ou d’un pays.
Par opposition (ou plutôt en complément), les brises sont des phénomènes qui agitent la masse d’air plus localement, liées à l’ensoleillement, la topographie, à l’échelle d’une vallée ou d’un massif.

Le Mistral est un vent de vallée (du Rhône), mais lié aux grands systèmes météo, pas comme une “brise descendante” classique à l’échelle d’une vallée avec son cycle journalier. C’est un vent météo, recanalisé par la topographie de la région.

:prof: :prof: :prof:

Merci bien!

quelqu’un pour aller à Sospel demain ?