Voler charge

Salut, dans use optique Montagne je souhaitais prendre use Montana, je pese 64kg et je me demandais a quel point je pouvais depasser le ptv sous cette Aile . J hesite entre une 22 et une 24. Un avis ? :mrgreen:

:coucou: Pour le vol rando, j’ai une Montana 22 et ses 3,6 kg :pouce: et ça vol encore très bien ( je pèse 68 Kg ) mais ce n’est pas ma voile de vol sur site :Donc perso, si c’est exclusivement pour la montagne, je prendrais la 22 (et je l’ai fait :mrgreen: ), si tu l’utilises aussi pour le vol sur site et qu’avec le reste de ton matériel (sellette confort, secours…) tu restes en dessous des 73kg de PTV reste sur la 22 ( my :grrr: ( j’ai pas trouvé la pin’up :mdr: ) vole avec, à 72 de PTV et s’en sort plutôt bien :ppte: ) sinon en milieu de fourchette de la 24 pour une utilisation plus variée paraît pas illogique non plus . L’agilité, c’est le point fort de cette aile, alors il me paraît dommage de pas profiter de tout son potentiel vitesse /agilité / solidité / rendement en volant milieu de fourchette. Mais en même temps, j’ai pas testé, alors…

salut

Mercy pour ton pt de cue, va fallout que je test san a me faire :vrac: … :mrgreen: